Algérie : au Val-de-Grâce, un Bouteflika peut-il en cacher un autre ?

Abdelaziz Bouteflika a été victime d'un accident vasculaire cérébral en avril 2013.
Abdelaziz Bouteflika a été victime d’un accident vasculaire cérébral en avril 2013. © AFP

La santé d’Abdelaziz Bouteflika a une nouvelle fois fait parler d’elle mardi. Selon des médias algériens, le président algérien aurait été hospitalisé une nouvelle fois au Val-de-Grâce. Pourtant, si l’avion présidentiel s’est bien posé à Paris durant quelques heures avant de repartir pour Alger, ce n’est probablement pas pour y amener le chef de l’État.

Touché par un accident vasculaire cérébral en avril 2013, Abdelaziz Bouteflika n’en finit plus, depuis, d’essuyer les polémiques et les rumeurs sur son état de santé. Mardi 16 décembre, plusieurs médias ont cru savoir que le chef de l’État était arrivé à Paris et était hospitalisé à l’hôpital du Val-de-Grâce, qui fermera prochainement ses portes. Cela aurait été la seconde fois en seulement quelques semaines que le président algérien se serait fait soigner en France, après son court séjour, le 13 novembre, dans une clinique de Grenoble.

Pourtant, si l’avion présidentiel, le même Gulfstream qui avait fait le voyage à Grenoble, s’est bien posé à Paris à 12h53 mardi 16 décembre, avant de repartir pour Alger quelques heures plus tard, ce n’est très certainement pas Abdelaziz Bouteflika qui était son passager. Il pourrait s’agir, selon nos sources, de l’un de ses frères. Aucune information officielle n’a toutefois encore été donnée au sujet de ce séjour parisien d’un membre du clan Bouteflika.

Jeuneafrique.com par Mathieu Olivier

Étiquettes : , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :