Mort de Joe Cocker : les nombreux hommages des stars

Joe Cocker, la mort d'une légende

Joe Cocker, la mort d’une légende

« Quelle perte »

On a appris hier soir le décès de Joe Cocker à 70 ans. Cette légende du rock et de la soul britan­nique a marqué de son empreinte le monde de la musique et de nombreux artistes ont souhaité saluer son talent.

C’était une bien triste nouvelle que l’on a apprise hier à quelques jours de Noël : Joe Cocker est décédé lundi 22 décembre, des suites d’un cancer du poumon. À 70 ans, la star anglaise, qui faisait partie des 100 plus grands chan­teurs de tous les temps selon un clas­se­ment du maga­zine Rolling Stone, a marqué de son empreinte le monde de la musique. Il avait même été récom­pensé par un Grammy Award et un Oscar de la meilleure chan­son origi­nale pour Up where we belong, son duo avec Jenni­fer Warnes pour le film Offi­cier et Gent­le­man avec Richard Gere, sorti en 1982.

Les hommages des artistes sur les réseaux sociaux n’ont guère tardé à l’an­nonce du décès de l’ar­tiste, à l’ins­tar de Johnny Hally­day.

Plusieurs people français ont été amené à rencon­trer le défunt chan­teur et se sont rappe­lés de bons moments passés à ses côtés.

Les hommages inter­na­tio­naux, de l’autre côté de la Manche ou de l’At­lan­tique, ont été tout aussi nombreux. Dans un commu­niqué, Sir Paul McCart­ney a fait part de « [sa] tris­tesse » et salué le talent de Joe Cocker qui avait repris l’un des titres des Beatles, With a little help from my friends. « Il en a fait un hymne soul, a-t-il écrit. C’était un adorable gars du Nord que j’ai­mais beau­coup, j’ado­rais sa façon de chan­ter. »Ringo Starr, autre Beatles, a posté sur Twit­ter : « Adieu et que Dieu bénisse Joe Cocker, de la part d’un ami. Peace and Love. »Steven Tyler, le leader d’Ae­ros­mith, a lui aussi fait part de son chagrin : « Nous t’ai­me­rons à jamais, tu nous manque­ras à jamais… RIP Joe Cocker. » Comme beau­coup d’autres encore, Hugh Laurie, le Dr House qui fait aussi de la musique, a égale­ment exprimé sa peine : « Oh, Dieu. Joe Cocker. Le monde se sent main­te­nant comme une table avec deux pieds ». Une jolie image.

Voici.fr par Marie Astrid KUNERTH

Étiquettes : , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :