Charlie Hebdo : le pape condamne un horrible attentat

Cité du Vatican – Le pape François condamne avec la plus grande fermeté l’horrible attentat commis mercredi contre le journal satirique Charlie Hebdo à Paris, a déclaré son porte-parole le Père Federico Lombardi.

Le Saint Père exprime la plus ferme condamnation pour l’horrible attentat qui a endeuillé ce matin la ville de Paris, a indiqué le porte-parole du Vatican, dans un communiqué.

Dans cette condamnation sans ambiguïté, Jorge Bergoglio lance également un appel à tous pour s’opposer par tous les moyens à la diffusion de la haine et de toute forme de violence, physique ou morale, qui détruit la vie humaine, viole la dignité de la personne.

Quelle que puisse être la motivation, la violence meurtrière est abominable, elle n’est jamais justifiée, la vie et la dignité de tous doivent être garanties, déclare encore le pape, selon ce communiqué.

Toute instigation à la haine doit être rejetée, juge encore le pape.

Aux cris d’Allah Akbar, au moins deux hommes armés ont attaqué mercredi à Paris l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, tuant de sang-froid 12 personnes, dont des figures de cette rédaction déjà menacée pour des caricatures de Mahomet.

Charlie Hebdo a souvent raillé la religion catholique, comme toutes les autres, tournant le pape ou le Vatican en ridicule.

Romandie.com avec(©AFP / 07 janvier 2015 20h09)

Étiquettes : , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :