Portugal: découverte du corps d’une Britannique enterré dans son jardin

Lisbonne – Le corps d’une expatriée britannique âgée de 72 ans a été retrouvé mardi enterré dans le jardin de sa maison située en Algarve, dans le sud du Portugal, une découverte macabre qui a entraîné l’arrestation de son compagnon, a indiqué la police portugaise.

Le compagnon de la victime, un Britannique âgé de 59 ans dont l’identité n’a pas été révélée, est soupçonné d’homicide aggravé et sera présenté devant un juge, selon un communiqué de la police judiciaire.

Le fils de la Britannique, qui vit au Royaume-Uni, avait alerté la police portugaise après être resté pendant plus d’un mois sans nouvelles de sa mère, prénommée Brenda, ont rapporté les médias portugais.

La police judiciaire a découvert le corps de la victime enterré dans le jardin de son domicile à Alcalar près de Portimao, grâce à des indications fournies par son compagnon, selon l’agence de presse Lusa.

L’homme, qui vivait avec la Britannique depuis plusieurs années, a avoué avoir enterré le corps, mais affirmé que sa compagne s’était suicidée, a écrit le journal populaire Correio da Manha.

Une autopsie du corps doit déterminer les causes du décès de l’expatriée britannique, qui vivait au Portugal depuis plus de dix ans.

Romandie.com avec(©AFP / 07 janvier 2015 13h38)

Étiquettes : , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :