Fusillade à Charlie Hebdo: les deux suspects localisés dans l’Aisne

Les deux suspects recherchés pour l’attentat contre « Charlie Hebdo » ont été repérés jeudi à la mi-journée près de Villers-Cotterêts (Aisne, nord-ouest de Paris), a-t-on appris de sources policières. Un déploiement du Raid et du GIGN est actuellement en cours dans cette zone.

Les unités d’élite de la police et de la gendarmerie nationales « sont positionnées pour vérification d’objectifs dans cette zone, où a été abandonnée la voiture utilisée par les deux suspects, identifiés par un témoin », a expliqué à l’AFP une source policière.

Les deux hommes ont été repérés jeudi matin par le gérant d’une station-essence au sud de cette localité à quelque 80 km au nord-est de Paris, qui après avoir été victime d’un vol, selon la même source, a « formellement reconnu » les deux hommes, « cagoulés, avec kalachnikov et lance-roquettes apparentes ».

A la mi-journée, cette station-service Avia, nommée le Relais du Moulin, située en rase campagne, au bord de la Nationale 2 à quatre voies, était complètement bouclée par les forces de l’ordre, a constaté un journaliste de l’AFP. De nombreux gendarmes en tenue étaient déployés devant la station, et la presse tenue à distance.

Sept personnes en garde à vue
Sept personnes ont été placées en garde à vue, a-t-on appris jeudi auprès de sources policières.

Mercredi, Hamyd Mourad, 18 an, s’est présenté au commissariat de police de Charleville-Mézières (Ardennes) pour s’expliquer, a-t-on appris auprès du Parquet de Paris. Ce dernier n’a pas souhaité donner d’autres précisions.

Un chroniqueur de « Charlie Hebdo », Patrick Pelloux, a assuré jeudi que l’hebdomadaire satirique paraîtrait mercredi prochain. L’équipe restante du journal se réunissait jeudi à midi sur son avenir.

Romandie.com

Étiquettes : , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :