Angela Merkel et les Musulmans manifestent contre les attaques

La chancelière allemande Angela Merkel et plusieurs de ses ministres doivent participer mardi à une manifestation organisée par des associations musulmanes, a annoncé un porte-parole du gouvernement. Le rassemblement a été organisé pour condamner les attentats perpétré à Paris.

« La chancelière, le vice-chancelier (Sigmar) Gabriel et d’autres ministres veulent participer » à cette manifestation prévue mardi devant la porte de Brandebourg à Berlin à 18h00, a déclaré ce porte-parole, Georg Streiter, lors d’une conférence de presse.

Selon leurs porte-parole respectifs, les ministres des Affaires étrangères, de l’Intérieur, de la Justice ou de la Famille ont prévu de participer à cette marche organisée par l’association du Conseil central des Musulmans (ZMD) et l’Association de la communauté turque de Berlin (TGB), « pour une Allemagne ouverte et tolérante » et « pour la liberté religieuse et d’opinion ».

« La terreur, pas en notre nom » est également l’un des slogans de cet appel à manifester.

Marche à Paris
Dimanche, Mme Merkel faisait aussi partie des chefs d’Etat et de gouvernement venus exprimer leur soutien à la France en participant à une grande marche à Paris contre le terrorisme, après les attaques djihadistes qui ont fait 17 morts dans la capitale française.

Mme Merkel a condamné à plusieurs reprises les manifestations récurrentes du mouvement anti-islam allemand Pegida. Ce mouvement devait tenter à nouveau de mobiliser lundi soir, notamment à Dresde où il avait réuni 18’000 personnes lundi dernier. Les organisateurs espèrent gonfler encore les rangs des manifestants en appelant à rendre hommage aux « victimes du terrorisme de Paris ».

Romandie.com

Étiquettes : , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :