Egypte: Al-Azhar appelle à tuer et crucifier les terroristes de l’EI

Le Caire – Al-Azhar, l’une des plus prestigieuses institutions de l’islam sunnite basée en Egypte, a appelé à tuer et crucifier les terroristes du groupe Etat islamique (EI), après l’exécution mardi d’un pilote jordanien brûlé vif par cette organisation jihadiste.

L’EI, qui sévit en Irak et en Syrie, a diffusé mardi une vidéo présentée comme l’exécution du pilote de guerre jordanien, capturé en décembre et brûlé vif dans une cage, un acte qui a provoqué l’indignation de la communauté internationale.

Le grand Imam d’Al-Azhar, cheikh Ahmed al-Tayeb, a vivement condamné (…) cet acte terroriste lâche, qui nécessite la punition prévue dans le Coran pour ces agresseurs corrompus qui combattent Dieu et son prophète: la mort, la crucifixion ou l’amputation de leurs mains et de leurs pieds d’après un communiqué d’Al-Azhar rendu public dans la nuit de mardi à mercredi.

La Jordanie a pendu mercredi deux jihadistes irakiens dont une femme condamnés à mort depuis des années après avoir promis de venger l’exécution de son pilote.

Romandie.com avec(©AFP / 04 février 2015 11h29)

Étiquettes : , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :