Japon: Le prince William visite la zone dévastée par le tsunami

Le prince William a visité dimanche la région du nord-est du Japon dévastée par le séisme et le tsunami du 11 mars 2011. Des survivants lui ont remis des origamis en forme de grue, témoignages d’amitié et symboles japonais de paix.

Venu sans son épouse Kate, en passe d’accoucher de leur deuxième enfant, le prince -second dans l’ordre de succession au trône britannique- s’est rendu à Ishinomaki, une des localités parmi les plus durement touchées par les vagues gigantesques qui avaient fait environ 19’000 morts.

Le prince de 32 ans a déposé une gerbe sur un monument à la mémoire des victimes. Le duc de Cambridge a incliné la tête en direction de la zone désormais vide où vivaient des centaines de personnes avant que leur maison ne soit emportée.

Des enfants ont offert à William des pliages en forme de grue réalisés en papier rouge par des survivants du tsunami qui sont toujours logés dans des habitations temporaires. Avec un grand sourire, le prince a remercié les enfants en japonais. Le père du petit George a également visité un musée du tsunami ainsi qu’une zone commerciale temporaire construite à Onagawa, à l’est d’Ishinomaki.

A Pékin
Samedi, le prince William avait dîné avec le Premier ministre conservateur Shinzo Abe. Il devait se rendre dimanche à Pékin, dans l’espoir de réchauffer les relations.

Proche du dalaï lama, son père, le prince Charles ne s’est jamais rendu en Chine. Il avait qualifié un jour les leaders chinois d' »épouvantables personnages de cire » dans un de ses carnets dont les médias s’étaient fait l’écho.

Romandie.com

Étiquettes :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :