Les adolescentes parties de Londres ont été repérées à Istanbul

Les trois adolescentes britanniques soupçonnées d’avoir quitté Londres pour rejoindre l’Etat islamique ont été filmées par des caméras de surveillance dans une gare routière à Istanbul, selon un journal turc. Elles sont ensuite parties en direction d’une ville turque frontalière de la Syrie.

Shamima Begum (15 ans), Kadiza Sultana (16 ans) et Amira Abase (15 ans) ont quitté l’Angleterre le 17 février. Les images des caméras de surveillance ont montré les trois jeunes filles entrant dans la gare routière de Bayrampasa, située dans la partie européenne de la ville.

D’après ces images, publiées sur le site internet du journal « Aksam », elles portaient des manteaux d’hiver par-dessus leurs niqabs. Avec leurs bagages, elles se sont assises pour attendre leur autocar, selon le journal.

Les images ont été prises tôt le 18 février, moins de 24 heures après leur départ d’Angleterre. Les heures affichées montrent que les trois adolescentes ont attendu près de 18 heures à la gare routière avant de prendre un car à destination de Sanliurfa (sud-est), près de la frontière avec la Syrie.

Selon « Aksam », la police tente d’identifier les passagers qui ont aidé les jeunes filles à porter leurs bagages.

Romandie.com

Étiquettes : , , , ,

4 Réponses to “Les adolescentes parties de Londres ont été repérées à Istanbul”

  1. Bouesso Says:

    Il faut les retrouver, sinon, c’est une perte juvénile…?

  2. meriem7225 Says:

    j’espère qu’elles seront récupérer sinon ça sera la catastrophe,des adolescentes inconscientes

    • Bouesso Says:

      Oui, on l’espère bien! Qu’Allah entende notre prière! C’est difficile pour les parents. Mais, il faut dire qu’actuellement, il existe une crise dans l’éducation parentale et un manque de contrôle. Trop de liberté et d’absence de dialogue causent un énorme handicap dans les familles.

      • meriem7225 Says:

        Je vois l’état de leur pauvres parents,c’est difficiles on éduquent nos enfants convenablement et quand ils grandissent on les reconnus plus que dieu les protèges de ces fous ravageurs la mauvaise fréquentation mènent toujours au mauvais parcour allah nous protèges de ce mal et de ces criminels les fous destructeurs de l’humanité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :