François Hollande évoque avec humour sa rela­tion avec Julie Gayet

François Hollande: souriant et confiant

François Hollande: souriant et confiant!

Joue-la comme Sarko

En grande forme à l’is­sue d’un entre­tien avec des lecteurs du Pari­sien, François Hollande n’a pas pu s’em­pê­cher de glis­ser une petite note d’hu­mour, en faisant réfé­rence, à demi-mots, à sa rela­tion avec Julie Gayet.

Cette semaine, François Hollande a reçu à l’Ely­sée des lecteurs du Pari­sien/Aujourd’­hui en France. Quand il n’était pas dérangé par sa chienne Philae, il a répondu à leurs nombreuses ques­tions sur le présent et l’ave­nir de la France. En revanche, il s’est montré nette­ment moins loquace lorsque l’un d’eux lui a demandé quelque chose de plus intime. « Pourquoi n’offi­cia­li­sez-vous pas votre liai­son avec Julie Gayet ? », a lancé un certain Lucas. Comme d’ha­bi­tude lorsqu’on essaie de l’en­traî­ner sur ce terrain-là, le Président a botté en touche : « Je ne réponds pas aux ques­tions d’ordre privé. Je sais que certains sont inté­res­sés par ces sujets, a-t-il admis avec amuse­ment. Mais ce que veulent les Français, ce sont des résul­tats. » Compre­nez : on est là pour parler poli­tique et écono­mie, et pas de ce qui se passe dans mon lit. Mais, à l’is­sue de l’en­tre­tien, c’est un François Hollande très détendu qui a fina­le­ment glissé une allu­sion à cette rela­tion.

La séquence, furtive, est visible à 2min50 sur cette vidéo mise en ligne hier après-midi par Le Pari­sien. On y voit le président de la Répu­blique dire au revoir aux lecteurs du quoti­dien, et notam­ment à Lucas, l’homme qui lui avait posé la ques­tion sur Julie Gayet. Détail à connaître : ce monsieur travaille à Disney­land Paris. De fort bonne humeur, François Hollande lui a serré la main et lui a lancé avec humour : « Bon ! Et à Euro­dis­ney, quand on montera l’opé­ra­tion ! » Vous avez saisi l’al­lu­sion ? En 2008, c’est à Disney­land que Nico­las Sarkozy et Carla Bruni avaient offi­cia­lisé leur histoire, devant une foule de photo­graphes. Une opéra­tion de commu­ni­ca­tion bien rodée que François Hollande et Julie Gayet pour­raient – qui sait ? – repro­duire un jour. Ce serait d’ailleurs une simple forma­lité, puisque la quasi-tota­lité du pays est déjà au courant, et que l’ac­trice l’ap­pelle son « fiancé » en privé

Voici.fr par Mathias Alcaraz

Étiquettes : ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :