Congo/M.c.d.d.i : Le congrès national extraordinaire fixé du 3 au 4 avril prochain

 

Guy-Brice Parfait Kolelas.

Le bureau exécutif national du M.c.d.d.i (Mouvement congolais pour la démocratie et le développement intégral), parti membre de la majorité présidentielle, s’est réuni, vendredi 6 mars 2015, à la permanence du parti, à Brazzaville, sous la direction de son secrétaire général, Guy-Brice Parfait Kolelas, pour décider de la date de la tenue du congrès national extraordinaire. Les membres du bureau exécutif national ont ainsi fixé le congrès extraordinaire, du 3 au 4 avril 2015, à Brazzaville.

Très attendue pour fixer les militants sur l’échéance du congrès extraordinaire, la réunion du Ben (Bureau exécutif national) du M.c.d.d.i était, essentiellement, consacrée à la communication du secrétaire général relative aux dispositions statutaires. Conformément aux dispositions combinées des articles 29, 30 et 37 des statuts du parti, le secrétaire général du M.c.d.d.i convoque, du 3 au 4 avril 2015, le congrès national extraordinaire dit «congrès de classification, de détermination, d’unité et de confiance». Une commission chargée d’organiser le congrès extraordinaire sera mise en place par acte du secrétaire général du M.c.d.d.i.

Le congrès extraordinaire abordera, sans doute, la question du positionnement du M.c.d.d.i, si celui-ci continue ou non à rester à la majorité présidentielle, à l’heure où l’on remarque un froid avec son principal allié, le P.c.t. Il décidera, par ailleurs, de présenter un candidat à l’élection présidentielle de 2016, comme son secrétaire général l’avait déjà annoncé. L’on sait que le M.c.d.d.i considère le débat sur la Constitution comme inutile. Pour lui, il faut travailler à la transparence du processus électoral, à la lumière des conclusions d’Ewo et de Dolisie.
Lasemaineafricaine.net par Pascal-Azad DOKO

Étiquettes : ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :