Le jour où François Hollande a humi­lié Nico­las Sarkozy en visite à l’Ely­sée

François vs Nico­las Sarkozy

François vs Nico­las Sarkozy

Fallait pas commen­cer…

Nico­las Sarkozy et François Hollande ne s’ap­pré­cient guère, ce n’est un secret pour personne. Entre les deux hommes, tous les coups (bas) ou presque sont permis.

Nico­las Sarkozy n’a jamais manqué d’égra­ti­gner, dès qu’il en a eu l’oc­ca­sion, son succes­seur à la prési­dence de la Répu­blique.

En juillet 2013, il se moquait en off du physique de François Hollande. « Tu l’as vu, ce petit gros ridi­cule qui se teint les cheveux, avait-il fait remarquer à un visi­teur. T’en connais, toi, des hommes qui se teignent les cheveux ? »

En novembre 2014, rebe­lote : il s’at­taquait à nouveau à l’al­lure de François Hollande. « Il est mal fagoté. Il mange des frites. Quand on fait un métier public, il faut faire atten­tion, avait-il lâché en privé. Moi, je suis très gour­mand, j’ai tendance à gros­sir, mais vous m’avez toujours vu faire du sport. Je ne prends pas de dessert. Quand même, le corps du Président, ça compte ! Faut être propre, faut être élégant, impec­cable. »

L’an­cien chef de l’Etat n’avait pas hésité non plus à prendre le parti de Valé­rie Trier­wei­ler lorsque cette dernière avait été humi­liée devant la France entière par la trahi­son de son compa­gnon. « Quelle gouja­te­rie, ça en dit long sur le person­nage, se serait-il exclamé en privé. Il la fait venir à l’Elysée, il ne l’épouse pas, il lui envoie 19 textos par jour pour lui dire qu’il l’aime et, pendant ce temps-là, elle s’aperçoit que c’est bidon et qu’il est avec Julie Gayet ! »

De son côté, François Hollande avait déjà adressé de nombreuses petites piques à l’at­ten­tion de son rival. On se souvient ainsi qu’il avait promis devant les camé­ras à un petit garçon qu’il ne risquait plus d’en­tendre parler de Nico­las Sarko­zy…

Aujourd’­hui, on apprend dans VSD que le chef de l’Etat a offert très récem­ment une ultime petite humi­lia­tion au mari de Carla Bruni.

Invité au lende­main des atten­tats de Char­lie Hebdo à se rendre à l’Ely­sée pour un entre­tien avec François Hollande, comme tous les respon­sables poli­tiques, Nico­las Sarkozy n’a qu’une seule exigence : ne pas être photo­gra­phié dans son ancien bureau face à l’ac­tuel loca­taire des lieux, ce qu’il juge « humi­liant. »

À peine l’en­tre­tien a-t-il commencé depuis quelques minutes que le compte Twit­ter de l’Ely­sée publie une photo : on y voit Nico­las Sarkozy un peu avachi dans un fauteuil, écou­ter avec atten­tion François Hollan­de… dans le bureau prési­den­tiel.

Balle au centre ?

Voici.fr par Perrine Stenger

Étiquettes :

Une Réponse to “Le jour où François Hollande a humi­lié Nico­las Sarkozy en visite à l’Ely­sée”

  1. Le jour où François Hollande a humi­lié Nico­las Sarkozy en visite à l’Ely­sée | World Vision | salimsellami's Blog Says:

    […] Le jour où François Hollande a humi­lié Nico­las Sarkozy en visite à l’Ely­sée | World Vis…. […]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :