Tunisie: une Britannique tuée dans l’attaque du musée Bardo

Londres – Une touriste britannique figure parmi les victimes tuées lors de l’attaque du musée Bardo de Tunis, a annoncé jeudi le Premier ministre David Cameron, dénonçant un attentat brutal et horrible.

Je peux confirmer que l’une des personnes tuées est une ressortissante britannique, a dit M. Cameron lors d’une brève intervention télévisée.

Au moment de l’attaque, la victime, Sally Adey, visitait le musée avec son mari, qui est sain et sauf en sécurité, a précisé un responsable britannique.

Evoquant le drame survenu mercredi, sans précédent en Tunisie depuis la révolution de janvier 2011, M. Cameron a dénoncé un attentat brutal et horrible.

Que les choses soient bien claires, a-t-il insisté. Il s’agit du dernier exemple en date du terrorisme extrémiste et nous devons le combattre avec tous nos moyens, qu’il s’agisse de désintoxiquer les esprits de jeunes (ciblés par la propagande) ici au Royaume-Uni ou encore de traiter fermement les problèmes directement dans les zones concernées, a-t-il estimé.

Au bout du compte, ce sont nos valeurs, la liberté d’expression, la démocratie, l’état de droit, qui triompheront, a-t-il assuré.

De son côté, le ministre des Affaires étrangères britannique Philip Hammond a condamné, depuis le Kenya où il effectue une visite, un lâche attentat qui ne saurait saper (…) la transition démocratique.

J’ai parlé au Premier ministre (tunisien) Habib Essid pour présenter mes condoléances à tous ceux touchés par cet acte ignoble et pour lui assurer que nous faisons face ensemble contre le terrorisme, a-t-il déclaré, cité dans un communiqué du Foreign Office.

Vingt ressortissants étrangers ont été tués lors de l’attaque, a indiqué jeudi le ministre tunisien de la Santé, Said Aïdi. Selon ce dernier, un policier tunisien a aussi été tué, portant le bilan total à 21 morts.

Romandie.com avec(©AFP / 19 mars 2015 13h33)

Étiquettes : , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :