Un frère de la présidente de l’OPEP enlevé au Nigeria

Port Harcourt (Nigeria) – Des hommes armés ont kidnappé jeudi dans l’État de Bayelsa, au sud du Nigeria, le plus jeune frère de la ministre du Pétrole et actuelle présidente de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) Diezani Alison-Madueke, a indiqué un porte-parole de la police.

Les hommes armés ont kidnappé Joseph Agama aux environs de midi (11H00 GMT) dans le quartier de Yenaka à Yenagoa, la capitale de cet État riche en pétrole, a précisé le porte-parole Asinim Butswat.

Des hommes armés non identifiés ont enlevé jeudi M. Joseph Agama, le plus jeune frère de Mme Diezani Alison-Madueke, ministre du Pétrole, a-t-il ajouté.

La police a été alertée par le père de la victime, Maxwel Agama. Aucun groupe n’a pour l’instant revendiqué ce kidnapping et une enquête a été ouverte.

Les enlèvements contre rançon sont fréquents dans la région riche en pétrole du delta du Niger au Nigeria. En octobre dernier, des hommes armés avaient enlevé la sœur de la ministre, Osiyo Agama, à Port Harcourt, la capitale de l’État voisin de Rivers.Elle avait été libérée un peu plus tard par des agents de sécurité.

Mme Alison-Madueke, qui est devenue la première femme à prendre la tête de l’OPEP le 1er janvier 2015 pour un an, n’est pas la seule personnalité politique nigériane visée par les gangs.

Début 2014, Nengite Nitabai, l’oncle de 71 ans du président Goodluck Jonathan avait été enlevé dans l’Etat de Bayelsa. Il avait plus tard été secouru par la police.

La mère octogénaire du ministre des Finances Ngozi Okonjo-Iweala avait aussi été kidnappée en décembre 2012 et relâchée cinq jours plus tard.

Mme Alison-Madueke et M. Okonjo-Iweala sont les deux ministres les plus influents du cabinet du président Jonathan.

Romadie.com avec(©AFP / 19 mars 2015 19h40)

Étiquettes : , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :