François Hollande s’amuse de l’épi­sode de la fiente de pigeon à la marche pour Char­lie

François Hollande dans un fou rire éclatant!

François Hollande dans un fou rire éclatant!

« Cela venait du ciel ! »

Pris pour cible par un pigeon farceur lors de la marche répu­bli­caine du 11 janvier, François Hollande a visi­ble­ment pris l’in­ci­dent avec beau­coup d’hu­mour et de recul.

Le 11 janvier dernier, malgré la solen­nité et l’im­por­tance du moment, un tout petit pigeon a pris le temps de faire rire la France entière, plon­gée dans l’hor­reur quelques jours après les atten­tats de Char­lie Hebdo.

Lors de la marche répu­bli­caine, réunis­sant des millions de Français, François Hollande était venu témoi­gner son soutien à la rédac­tion de Char­lie Hebdo. Mais alors qu’il serrait dans ses bras l’ur­gen­tiste Patrick Pelloux, on avait soudain aperçu en arrière-plan le dessi­na­teur Luz et sa compagne partir dans un incroyable fou rire.

La cause de cette hila­rité aussi inat­ten­due que salva­trice : un pigeon, qui venait de choi­sir de lâcher sa fiente pile poil sur le chef de l’Etat.

« Hollande pour­­rait inté­­grer Char­­lie Hebdo parce que, malgré lui, il a fait rire toute l’équipe en cinq secondes, avait confié Luz par la suite aux Inrocks. Ce pigeon mali­­cieux doit être un fidèle lecteur de Char­­lie Hebdo… »

Une analyse que n’est pas loin de parta­ger le chef de l’Etat lui-même. Inter­viewé par le maga­zine Society, François Hollande explique y avoir vu un signe. « Cela venait du ciel, confie-t-il. Comme un symbole : un ange de Char­­lie s’était pris pour un moineau »

Lyrique, il a vu dans l’at­taque de ce vola­tile, une petite leçon de vie. « Même dans le drame, il y a toujours une place pour le sourire, analyse-t-il. Je ne me suis pas rendu compte de ce qui m’était tombé dessus, j’ai trouvé que si j’avais pu faire rire Luz, c’était bien. » Une sorte de cadeau du ciel…

Voici.fr par Perrine Stenger

Étiquettes : , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :