Décou­vrez le clas­se­ment des acteurs les mieux payés d’Hol­ly­wood

DiCa­prio: Le roi du monde, c'est lui

DiCa­prio: Le roi du monde, c’est toujours lui

Seuls quelques heureux élus peuvent espé­rer décro­cher un contrat avec plein de zéros derrière à Holly­wood. On fait le point.

Dans le doux monde d’Hol­ly­wood, leur moindre décla­ra­tion ou appa­ri­tion provoque évanouis­se­ments et émoi dans un rayon de 748 mètres. Eux, ce sont les membres de la « A-list », les comé­diens les mieux payés du secteur et avec qui le succès en salles est quasi­ment assuré. Le top du top, la crème de la crème, le meilleur parmi les meilleurs, c’est l’in­con­tour­nable Leonardo DiCa­prio. Lui qui procla­mait « Je suis le roi du monde ! » depuis son gros bateau sur le point de couler s’en est très bien sorti. D’après The Holly­wood Repor­ter, il dépasse d’une bonne tête les cinq autres acteurs qui se font plus de 20 millions de dollars par film. Avec mini­mum 25 millions de dollars par long-métrage (soit 23 millions d’eu­ros), Leonardo DiCa­prio est donc l’ac­teur qui a le plus de succès, et ce depuis près de vingt ans déjà !

Derrière lui, Sandra Bullock, Matt Damon, Robert Downey Jr. et Denzel Washing­ton peuvent raison­na­ble­ment s’at­tendre à toucher au moins 20 millions de dollars (soit 18 millions d’eu­ros). Vu le succès en salles de Brad­ley Cooper et ses trois nomi­na­tions aux Oscars, il pour­rait bien­tôt inté­grer ce cercle très privi­lé­gié où Ben Affleck et Chan­ning Tatum pour­raient bien le suivre. Un cran en-dessous, dans la four­chette je-gagne-entre-15-et-20-millions-de-dollars-par-film (soit plus de 13 millions d’eu­ros), on retrouve pas mal de femmes : Ange­lina Jolie d’abord, puis Melissa McCar­thy et Jenni­fer Lawrence.

Ces sommes vous paraissent miro­bo­lantes ? Appre­nez que la grande méchante crise est passée par là. Avant, les studios garan­tis­saient toujours aux plus grosses stars qu’elles touche­raient au moins 20% des recettes en plus de leur cachet. Mais ça, c’était avant. Désor­mais, les bonus ne sont accor­dés qu’une fois que les studios se sont tota­le­ment rembour­sés par rapport à ce que leur a coûté le film. Et les stars acceptent même de bais­ser leurs exigences : pour jouer dans le prochain film de Robert Zeme­ckis, Brad Pitt a accepté un salaire à un seul chiffre (et six zéros derrière). Toute­fois, vu le niveau de rému­né­ra­tion de toutes ces célé­bri­tés, pas sûr que quelqu’un se dévoue pour orga­ni­ser un staro­thon.

Voici.fr par La Rédaction

Étiquettes : , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :