Décou­vrez les (gros) salaires des anima­teurs télé

Les stars de la Télé

Les animateurs de la Télé

Cash machines

Etre anima­teur télé, ça peut rappor­ter beau­coup d’argent. Mais combien, exac­te­ment ? C’est juste­ment ce qu’on vous propose de décou­vrir tout de suite.

Diffi­cile de se faire une place à la télé­vi­sion quand on débute. Alors quand on est arrivé au top, on décroche le pactole. Le maga­zine VSD a cher­ché à savoir à combien s’élèvent les salaires des plus grandes stars du petit écran. Sans grande surprise, les sommes sont parfois affo­lantes. Prenez Arthur, par exemple. Anima­teur et produc­teur, il touche le gros lot : 250 000 euros par numéro des Enfants de la télé. Si on y ajoute ses autres émis­sions, ça devient très inté­res­sant. Autre poids lourd du PAF : Jean-Luc Reich­mann. La star des 12 coups de midi récu­père 50% des béné­fices sur tous ses projets. Et comme il en a beau­coup, ça monte vite vers le 1,5 million d’eu­ros annuel. Sans comp­ter son pour­cen­tage sur les SMS surtaxés envoyés par les télé­spec­ta­teurs pendant ses émis­sions sur TF1.  Dans la caté­go­rie « rois du pétrole », il y a aussi Cyril Hanouna. S’il ne touche « que » 25 000 par mois, l’ani­ma­teur et produc­teur de Touche pas à mon poste empoche égale­ment des centaines de milliers d’eu­ros en divi­dendes grâce à sa société H20

Laurence Bocco­lini, super­star de l’ac­cess prime time de TF1 avec Money Drop récu­pè­re­rait, selon les infor­ma­tions de VSD, près de 10 000 euros par émis­sion. Les mieux lotis en termes de rému­né­ra­tion n’ont en revanche pas beau­coup de sécu­rité de l’em­ploi. Si leur chaîne déci­dait subi­te­ment de ne plus leur donner de travail, ils seraient bien mal en point. Les anima­teurs et présen­ta­teurs du service public n’ont pas ce problème, mais cela se ressent sur les salaires : Julien Lepers ne touche « que » 39 000 par mois, David Puja­das 12 000, Elise Lucet 10 000. Un des seuls à cumu­ler grosse fortune et sécu­rité, c’est Nikos Alia­gas. Valeur sûre de TF1, l’ani­ma­teur touche 35 000 euros par mois pour son contrat d’ex­clu­si­vité et plusieurs dizaines de milliers d’eu­ros par prime. Et il en fait beau­coup…

Beau­coup de stars du petit écran ne facturent quasi­ment qu’à l’émis­sion. C’est notam­ment le cas de Chris­tophe Decha­vanne et de Jean-Pierre Foucault : ils empochent entre 35 000 et 45 000 euros par prime-time sur TF1. Le souci, c’est qu’ils en font de moins en moins. Carole Rous­seau, qui était dans la même situa­tion qu’eux, a déjà senti le coup passer : avec seule­ment deux ou trois primes sur la Une, elle peine à atteindre les 250 000 euros… Du coup, elle se rabat sur la TNT, où elle ne récu­père plus que… 7000 euros par émis­sion sur TMC. Dur.

Voici.fr par Mathias Alcaraz

Étiquettes : ,

Une Réponse to “Décou­vrez les (gros) salaires des anima­teurs télé”

  1. runglaz Says:

    A reblogué ceci sur runglaz.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :