Lufthansa promet une aide continue aux familles après le crash

Le PDG de Lufthansa s’est recueilli dans les Alpes françaises sur les lieux du crash qui a affecté Germanwings. Remerciant les sauveteurs, les riverains et la France, il a promis une aide continue aux familles des victimes.

« Nous sommes reconnaissants », a déclaré, en français, Carsten Spohr, qui s’est recueilli devant une stèle en hommage aux victimes aux côtés du PDG de Germanwings, Thomas Winkelmann, dans la commune du Vernet, à proximité des lieux de la catastrophe, qui a fait 150 victimes.

« Je donne ma parole aux victimes, notre aide ne va pas s’arrêter cette semaine. Nous continuerons d’apporter notre aide tant qu’elle sera nécessaire », a-t-il ajouté, sans répondre à aucune question de journaliste.

M. Spohr a tenu à « remercier les centaines de personnes qui ont fait un travail formidable pour aider au cours de ces dernières semaines », citant les forces de police, la gendarmerie, l’armée, les « médecins qui aident à l’identification des victimes » ainsi que les habitants de la région. Le dirigeant s’est dit « impressionné par le professionnalisme, l’énergie, l’empathie et la sympathie qui ont été manifesté ».

MM. Spohr et Winkelmann se sont posés en hélicoptère peu avant 10h00 à Seyne-les-Alpes, base logistique des équipes de secours et d’enquête, qui continuent de travailler sur les lieux du crash à une dizaine de kilomètres de là. Ils se sont rendus au poste de commandement opérationnel, près de la chapelle ardente.

Romandie.com

Étiquettes : , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :