L’Américain Louis Jordan, pêcheur miraculé retrouvé 66 jours plus tard

Vidéo des gardes-côtes américains lors de l'opération de sauvetage du pêcheur Louis Jordan, le 2 avril 2015.REUTERS/U.S. Coast Guard/Handout

Vidéo des gardes-côtes américains lors de l’opération de sauvetage du pêcheur Louis Jordan, le 2 avril 2015.REUTERS/U.S. Coast Guard/Handout

Un Américain de Caroline du Sud, Louis Jordan, qui était parti pêcher à bord de son bateau le 23 janvier et avait disparu en dépit de semaines de recherches des garde-côtes, vient finalement d’être retrouvé après plus de deux mois.

Pris dans une tempête, le bateau a perdu son mât et tous les appareils électroniques ont cessé de fonctionner. Pendant 66 jours, le pêcheur va alors essayer de survivre. Une fois ses provisions épuisées, il va se nourrir de poissons attrapés dans un filet et boire un mélange d’eau de pluie et d’eau de mer.

Voguant à la dérive, l’embarcation a finalement été repérée il y a quelques jours par un porte-conteneurs allemand qui a récupéré Louis Jordan. Et ce dernier a été hissé à bord d’un hélicoptère des garde-côtes avant d’être ramené en Caroline. Il s’en tire avec, simplement, une légère blessure à l’épaule. A part cela, il est en bonne santé et heureux de retrouver les siens, fort soulagés.

« Je suis reconnaissant de pouvoir être avec ma famille et avec des gens de nouveau, a-t-il confié après son sauvetage. Je suis reconnaissant de pouvoir vivre, de pouvoir faire ce que je veux, et de faire quelque chose d’utile, quelque chose qui a de la valeur, quelque chose qui contribue à construire un monde meilleur, car il n’y a que cela qui compte. »

Pour tromper sa solitude, Louis Jordan a beaucoup lu la Bible et il est ressorti de son expérience avec une plus grande appréciation de la vie et un désir d’aider les autres.

Rfi.fr par le correspondant à Washington,  Jean-Louis Pourtet

Étiquettes : , ,

2 Réponses to “L’Américain Louis Jordan, pêcheur miraculé retrouvé 66 jours plus tard”

  1. Gyslaine L. Says:

    Si j’étais lui je ferai un loto 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :