Jean-Paul Gaul­tier : ses colla­bo­ra­teurs n’ont pas appré­cié qu’il fasse défi­ler Nabilla

Jean-Paul Gaul­tier

Jean-Paul Gaul­tier

« J’ai été très critiqué »

Jean-Paul Gaul­tier a su faire le buzz en solli­ci­tant Nabilla pour un défilé. Certaines de ses colla­bo­ra­trices n’ont pas cautionné cette idée…

Hier soir, Jean-Paul Gaul­tier était invité sur le plateau de l’émis­sion On est pas couché pour venir parler de l’ex­po­si­tion au Grand Palais qui porte son nom. Puis la discus­sion a tranquille­ment dérivé vers Nabilla et sa parti­ci­pa­tion à un show du coutu­rier. « Pourquoi êtes-vous allé cher­cher Nabilla ? » a ainsi demandé Ayme­ric Caron.

En juillet 2013, cette dernière a défilé pour le mythique coutu­rier dans une épous­tou­flante robe à doublure panthère. Une idée du créa­teur, qui a été vive­ment critiqué par ceux qui travaillent avec lui.

« J’ai été très critiqué mais même au sein de ma propre maison. Surtout les femmes, je dois dire. Je suis désolé de dire ça. Mais c’était surtout les femmes qui en fin de compte, la critiquaient. Qui la trou­vaient vulgaire, etc, alors que moi je la trouve abso­lu­ment pas vulgaire. Elle est intel­li­gente. Elle est belle », a-t-il confié.

Jean-Paul Gaul­tier n’a jamais eu peur de déran­ger ni de venir malme­ner un peu les préju­gés que peuvent avoir les gens. Tant par ses créa­tions que par ses choix de modèles. Souve­nons-nous qu’il avait fait défi­ler Beth Ditto, dont les formes géné­reuses ne corres­pondent pas aux critères habi­tuels de la mode (et tant mieux, d’ailleurs !) ainsi que l’ac­trice Rossy de Palma dont la beauté est singu­lière.

En 2002, il avait déjà fait défi­ler une star de la télé­réa­lité : Loana. Que Nabilla finisse par atter­rir sur le catwalk à ses côtés n’est donc pas très éton­nant…

Voici.fr par F P

Étiquettes : , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :