Barbara Gandolfi : l’ex de Jean-Paul Belmondo condam­née à de la prison avec sursis

Barbara Gandolfi  vs Jean-Paul Belmondo

Barbara Gandolfi vs Jean-Paul Belmondo

La sanc­tion est tombée

Barbara Gandolfi ne faisait pas l’una­ni­mité dans l’en­tou­rage de Jean-Paul Belmondo. Cette entre­pre­neuse belge a été condam­née aujourd’­hui à de la prison avec sursis pour avoir diffamé deux poli­ciers.

Le tribu­nal de Bruges a rendu sa sentence ce matin : selon La Dernière Heure, Barbara Gandolfi vient d’éco­per de deux mois de prison avec sursis dans le procès qui les oppo­sait, elle et son ancien mari, à deux enquê­teurs de la police fédé­rale de Bruges.

Cela fait plusieurs années que le parquet enquête sur les acti­vi­tés finan­cières présu­mées suspectes de Barbara Gandolfi et Frédé­ric Vander­wilt.

En juin 2010, la police belge avait entendu à plusieurs reprises Jean-Paul Belmondo, alors compa­gnon de Barbara dans le cadre de cette enquête.

Selon l’avo­cat de Barbara Gandolfi, les poli­ciers auraient tenté à cette occa­sion et au moyen d’écoutes télé­pho­niques « tronquées », de monter l’ac­teur contre sa cliente pour l’in­ci­ter à porter plainte « On ne lui a jamais fait entendre les écoutes dans leur entiè­­reté, avait-il dénoncé. Ils ont fait sortir les phrases de Mme Gandolfi de leur contexte tout en la décri­­vant auprès de M. Belmondo comme une pros­­ti­­tuée, une escort girl ! »

Il avait ensuite annoncé que Barbara Gandolfi allait inten­ter une action en justice« auprès de l’ins­­pec­­tion géné­­rale de la police fédé­­rale concer­nant la tenta­­tive de ces enquê­­teurs de monter M. Belmondo contre [sa] cliente. »

Révol­tés, les poli­ciers mis en cause par Barbara Gandolfi avaient porté plainte pour diffa­ma­tion en 2013. Renvoyée devant le tribu­nal correc­tion­nel, Barbara Gandolfi risquait un an de prison ferme pour ces faits.

Barbara Gandolfi et Jean-Paul Belmondo se sont sépa­rés au prin­temps 2012.

Une sépa­ra­tion pas fran­che­ment amicale mais qui avait réjoui tout le monde dans l’en­tou­rage de Bebel, parti­cu­liè­re­ment Natty, son ex-femme, qui avait déclaré à l’époque avoir appris cette nouvelle « avec soula­ge­ment. » : « J’ai toujours été très inquiète que Stella (la fille qu’elle a eu avec le Magni­fique) côtoie Barbara vu toutes les décla­­ra­­tions et tout ce que la police avait pu racon­­ter à son sujet. »

Voici.fr par Perrine Stenger

Étiquettes : , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :