Nouveau naufrage en cours d’un bateau avec plus de 300 migrants

Un bateau avec plus de 300 personnes à bord est en train de sombrer en Méditerranée, a annoncé lundi l’Organisation internationale pour les migrations (OIM). Elle a reçu un appel d’une personne sur cette embarcation affirmant que 20 passagers sont morts.

« L’OIM à Rome vient de recevoir un appel demandant de l’aide d’un bateau dans les eaux internationales (…). La personne qui a appelé dit qu’il y a plus de 300 personnes sur son bateau et qu’il est en train de couler », a indiqué aux médias l’organisation internationale, basée à Genève.

L’OIM a indiqué qu’il y avait trois bateaux de migrants côte à côte en Méditerranée. L’organisation a ajouté ne pas savoir exactement dans quelles eaux ils se trouvent.

Elle a contacté les garde-côtes. Mais selon l’OIM, ils « n’ont pas les moyens de les secourir maintenant ». Ils manquent de ressources en raison du naufrage d’un chalutier tôt dimanche au large de la Libye, qui a fait des centaines de disparus selon des survivants.

« Les garde-côtes vont probablement essayer de rediriger des navires commerciaux » vers le lieu où le bateau est en train de couler, explique l’OIM. Une opération pas facile car certains navires commerciaux « ne veulent pas collaborer ».

Romandie.com

Étiquettes : , , ,

Une Réponse to “Nouveau naufrage en cours d’un bateau avec plus de 300 migrants”

  1. Blaise Says:

    Merci de Parler aussi des calvaires des ommigres en Afrique du Sud

    Sent from my iPhone

    >

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :