Un bébé naît en plein vol Air France, entre Dakar et Paris

Un bébé est né sur un vol Air France.afp.com/Stephane de Sakutin

Un bébé est né sur un vol Air France afp.com/Stephane de Sakutin

C’est un garçon, et il est né sur le vol AF 719. L’accouchement s’est fait sans problème particulier, assisté par un médecin qui se trouvait à bord.

Pour une fois, les passagers avaient une bonne raison d’applaudir à l’atterrissage de leur avion. Un garçon est ainsi né à bord du vol Air France AF 719 dans la nuit de lundi à mardi, reliant Dakar à Paris, où il a atterri à 6h21. L’annonce officielle est finalement venue du cockpit peu avant l’atterrissage, déclenchant des applaudissements nourris des passagers.

Aéroports de Paris, dont le service médical d’urgence a pris en charge la mère et l’enfant à leur arrivée à Roissy, a indiqué que « le papa a récupéré sa petite famille au sol » et que « tout le monde se porte bien ».

A l’autre bout de l’avion, il ne se rend compte de rien

« Environ une heure après le décollage, il y eu une annonce du pilote, demandant d’une voix très calme s’il y avait un médecin un bord », a raconté Jean-Louis, qui était assis à l’avant de l’appareil, en classe économique. « La maman devait être à l’arrière de l’avion », a estimé cet utilisateur régulier de la ligne Paris-Dakar, ajoutant n’avoir « entendu aucun bruit, ni de la maman ni du bébé ». Ce n’est qu’après une courte sieste qu’il a « entendu un passager dire qu’un bébé était né à bord », grâce au « bouche à oreille (qui) a fait son chemin de l’arrière de l’appareil vers l’avant ».

A l’arrivée, Jean-Louis a vu monter à bord « une demi-douzaine de personnels des services médicaux d’urgence, ainsi que quelqu’un de la PAF [police aux frontières, ndlr] », mais n’a pas vu le nouveau-né, sans doute sorti par une des portes arrière du Boeing 777 tout juste entré dans la flotte d’Air France le 1er mai.

Huit chances sur dix d’avoir un médecin à bord

La compagnie a précisé qu’un passager médecin avait prêté main forte à l’équipage, néanmoins « formé pour ce genre d’évènement » et qui « dispose du matériel nécessaire à bord ». On pourrait penser que ce bébé est vaiment né sous une bonne étoile, pourtant selon Air France, cité par Le Figaro, il y a huit chances sur dix de trouver un médecin à bord d’un vol.

La compagnie envisageait « d’offrir un petit cadeau à la mère et au bébé ». En revanche, contrairement à la légende, l’enfant ne profitera pas de billets d’avion gratuits à vie, indique Direct Matin. Le cadeau sera un petit cadeau sera bien plus terre à terre : une peluche de la boutique Air France, par exemple, a précisé la compagnie au journal.

Lexpress..fr

Étiquettes : , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :