Black­lis­tée par Laurent Ruquier, Caro­line Fourest réplique

Laurent Ruquier vs Caro­line Fourest

Laurent Ruquier vs Caro­line Fourest

« Tenta­tive d’exé­cu­tion dégueu­lasse »

Après l’af­fron­te­ment entre Ayme­ric Caron et Caro­line Fourest dans On n’est pas couché, et des preuves que cette dernière lui aurait menti, Laurent Ruquier annonçait ne plus jamais vouloir rece­voir l’es­sayiste sur son plateau. Cette dernière vient de lui répondre.

Il y a une grosse semaine de cela, dans On n’est pas couché, Ayme­ric Caron s’ac­cro­chait violem­ment avec la jour­na­liste – essayiste Caro­line Fourest. Une prise de bec que Laurent Ruquier avait tenté de maîtri­ser en deman­dant à sa « tête à clash » de se calmer. Au centre du désac­cord entre le binôme de Léa Salamé et l’au­teure d’Eloge du blas­phème : l’évo­ca­tion de la condam­na­tion du 23 octobre 2014 par la 17e chambre du tribu­nal de grande instance de Paris, accu­sant Caro­line Fourest d’avoir diffamé une jeune fille musul­mane voilée, victime d’une agres­sion à Argen­teuil, lors de sa chro­nique sur France Culture le 25 juin 2013. Sur le plateau de France 2, l’in­té­res­sée décla­rait avoir gagné cette affaire. Après véri­fi­ca­tion, Laurent Ruquier a décou­vert qu’il n’en était rien. En colère, l’ani­ma­teur des Grosses têtes de RTL a annoncé ce week-end : « Elle [Caro­line Fourest ndlr] a menti en disant qu’elle avait gagné […] Ce n’est pas vrai. J’ai pris une déci­sion, je n’in­vi­te­rai plus jamais Caro­line Fourest sur ce plateau, et dans aucun plateau de mes émis­sions, parce que je ne veux pas qu’on me mente, surtout quand c’est au détri­ment d’un de mes colla­bo­ra­teurs. »

Suite à cette décla­ra­tion ce week end, Caro­line Fourest n’a pas tardé à répondre à Laurent Ruquier. Sur sa page Twit­ter, l’es­sayiste a dénoncé une « tenta­tive d’exé­cu­tion dégueu­lasse », préci­sant que son avocat avait commu­niqué toutes les pièces justi­fi­ca­tives à Laurent Ruquier et ses équipes.

Hier, dans une tribune publiée sur le Huffing­ton post, la jeune femme a enfoncé le clou, préci­sant que le désac­cord s’ap­puyait sur des détails juri­diques « tech­niques » et enfonçant Laurent Ruquier et le staff d’On n’est pas couché : « Une équipe plusieurs fois rappe­lées à l’ordre par le CSA, a-t-elle souli­gné. Connue pour ses déra­pages sexistes […], capable d’an­non­cer la mort d’une femme qui vit encore, de sauver au montage les propos douteux d’Ay­me­ric Caron sur les crimes de Moham­med Merah face à Alexandre Arcady […] et de mettre cinq ans à l’an­tenne un procu­reur xéno­phobe comme Eric Zemmour. » L’af­faire est loin d’être termi­née !

Voici.fr par Anthony Martin

Étiquettes : , , ,

Une Réponse to “Black­lis­tée par Laurent Ruquier, Caro­line Fourest réplique”

  1. Black­lis­tée par Laurent Ruquier, Caro­line Fourest réplique | World Vision | salimsellami's Blog Says:

    […] Black­lis­tée par Laurent Ruquier, Caro­line Fourest réplique | World Vision. […]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :