Dépas­sée par sa célé­brité soudaine, la chan­teuse Ke$ha raconte sa chute dans l’ano­rexie

Kesha

Kesha

« J’étais très malheu­reuse »

Entrée en rehab il y a un an de cela pour troubles du compor­te­ment alimen­taire, la chan­teuse Ke$ha revient sur cette sombre période.

Au début de l’an­née 2014, la chan­teuse Ke$ha annonçait rentrer de son plein gré en rehab pour soigner des troubles du compor­te­ment alimen­taire. Une déci­sion qu’elle avait expliquée à nos confrères de TMZ : « Je milite pour que chacun puisse être soi-même et s’ai­­mer, décla­rait-elle. Mais je me suis rendu compte que c’était diffi­­cile à mettre en pratique. Je serai indis­­po­­nible pour les 30 prochains jours car je soigne­­rai mes troubles alimen­­tai­­res… Pour apprendre à m’ai­­mer à nouveau, telle que je suis. » Son mal-être de l’époque, la chan­teuse vient de le décor­tiquer auprès des jour­na­listes de Vogue. Au détour d’une inter­view sur son chan­ge­ment physique et ses looks (bien plus sages qu’a­vant), l’in­ter­prète de TiK ToK s’est souve­nue : « D’un seul coup, j’ai eu beau­coup de fans mais aussi beau­coup de critiques. Peu à peu, mon estime de soi s’est dété­rio­rée. »

Après une longue période faite de hauts et de bas, la chan­teuse s’est lais­sée sombrer dans l’ano­rexie. « J’étais enva­hie d’idées noires, a-t-elle raconté. Il y a telle­ment de fois où je ne mangeais pas. J’étais si affa­mée que tomber dans les pommes en était presque deve­nue une bonne chose. » Sa douleur, personne d’autre qu’elle ne pouvait la perce­voir : « Inté­rieu­re­ment, j’étais très malheu­reuse, a-t-elle avoué. Mais tout le monde me disait que j’avais l’air en pleine forme. »

Cons­ciente de la mauvaise pente sur laquelle elle glis­sait, Ke$ha a fini par deman­der de l’aide. « Un nutri­tion­niste m’a appris que la nour­ri­ture était une bonne chose pour mon corps, a-t-elle déclaré. J’ai compris qu’être en bonne santé, c’était ce que je pouvais faire de mieux pour moi. » Même si elle avoue toujours avoir des problèmes à appré­cier son reflet dans le miroir, la chan­teuse pop a conclu : « J’es­saie d’être recon­nais­sante pour ce que je suis, pour mon corps et mon visage, aussi impar­faits puissent-ils être. »

Voici.fr par Anthony Martin

Étiquettes : ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :