Touché en plein cœur
Jean-François Copé est un homme blessé. Au cours d’un entretien avec Society, Sophie Marceau, pas toujours réputée pour sa sympathie, n’a pas eu que des mots tendres à son égard. Elle a notamment déclaré qu’il était « impur », et qu’il aurait « rendu service » à la politique en n’en faisant pas. Dur à encaisser, surtout pour le cœur d’un fan.
Attristé et un peu remonté, Jean-François Copé s’est donc emparé de son clavier pour réagir sur son blog. « Une insulte. Comme cela. En passant. Qui pourrait lui en faire reproche ? La méchanceté gratuite, la violence verbale sont devenues tellement naturelles en France dans le débat public. D’autres se sont lâchés. Alors pourquoi pas elle ?, a-t-il tout d’abord raisonné, avant de s’interroger sur les motivations de la star. Pourtant, je ne la connais pas personnellement. Je n’ai jamais eu avec elle le moindre différend. Ni la moindre conversation au fond. Non, au contraire, comme cinéphile passionné je vous l’ai dit, je l’admire. »
Un coup dur pour l’ancien président de l’UMP, pourtant habitué aux critiques. Tentant le tout pour le tout, Jean-François Copé s’est donc donné pour mission d’attendrir la belle Sophie Marceau. « Les mots de Sophie Marceau m’ont blessé, assure-t-il. Non pas qu’ils aient été les pires que j’ai eu à subir. (…) Mais j’ai le souvenir des calomnies, des mensonges et des rumeurs affreux dont Sophie Marceau a elle même été victime. Et j’ai pensé, bêtement pensé, qu’en le lui rappelant simplement par ce petit texte, elle voudrait bien m’adresser un simple mot de regret… »
De son côté, Sophie Marceau continue se s’éclater comme une petit folle sur la Croisette… Pas sûr que le message soit passé !
Voici.fr par J. D.
Étiquettes : Jean-François Copé, sophie marceau
Votre commentaire