Des centaines de tonnes de fausse viande suisse livrées en Russie

Des centaines de tonnes de fausse viande suisse ont été livrées à la Russie depuis l’an dernier afin de contourner les sanctions de l’Union européenne (UE). Des faux certificats vétérinaires ont été utilisés.

Les autorités russes ont transmis à l’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) 105 de ces faux certificats pour vérification. Il en ressort que 90 étaient falsifiés, portant sur un total de 1800 tonnes de viande et produits carnés, selon un document en allemand des autorités vétérinaires russes cité lundi par la « Basler Zeitung » et que l’ats s’est procuré.

Les faits incriminés se sont déroulés en 2014 et 2015. Il s’agit principalement de viande de porc et de lard, dont la provenance est encore inconnue. Les opérations douanières ont été effectuées en Lituanie.

Afin d’éviter que la chose ne se reproduise, des règles plus strictes ont été instaurées depuis le 7 février dernier. L’OSAV et le Secrétariat d’Etat à l’économie (SECO) suivent l’affaire en collaboration avec les autorités vétérinaires russes.

Romandie.com

Étiquettes : , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :