Alex Goude : père d’un enfant né par GPA, il révèle son homo­sexua­lité

Alex Goude

Alex Goude

« Nous sommes deux hommes, nous avons fait un enfant »

Le secret avait été bien gardé. À l’an­tenne de M6, on voyait régu­liè­re­ment Alex Goude faire des cabrioles et jouer les trublions, mais dès qu’un jour­na­liste l’in­ter­ro­geait sur ses amours en inter­view, il bottait en touche. Pour le deuxième anni­ver­saire de la loi ouvrant le mariage aux couples de même sexe, l’ani­ma­teur a toute­fois tenu à sortir du placard dans les colonnes de Gala. « Je suis très heureux, alors ça donne envie de faire bouger les menta­li­tés, annonce-t-il d’em­blée. Mon mari et moi sommes venus vivre à Las Vegas pour être libres d’avoir l’en­fant que nous n’au­rions pas pu avoir en France. » C’est presque un plai­doyer poli­tique que lance l’ani­ma­teur qui ne « supporte plus le refus de l’autre ». « J’en ai assez qu’on dise à Romain de féli­ci­ter sa femme pour la nais­sance, s’ex­clame-t-il. Moi-même je devrais me taire. Eh bien non. Je le reven­dique : nous sommes deux hommes, nous avons fait un enfant et ça se passe bien. »

Son compa­gnon Romain et lui ont fait appel à « une agence très sérieuse » pour trou­ver une mère porteuse aux États-Unis. Les deux hommes ont donné leur sperme et à leur propre demande, ils ignorent lequel d’entre eux est le père biolo­gique de leur fils Elliott. Mais ils rêvent aujourd’­hui d’agran­dir plus encore leur petite famille. Le procédé est inter­dit en France, mais Alex Goude veut que son exemple alimente le débat. D’au­tant plus que d’autres person­na­li­tés du paysage audio­vi­suel français ont préféré garder le silence alors qu’elles ont elles aussi eu recours à cette tech­nique de procréa­tion. « Au sein du show­biz français, nous ne sommes pas les seuls à avoir eu recours à la gesta­tion pour autrui, mais le sujet est tabou », déplore Alex Goude.

Il y a quelques semaines, Chris­tophe Beau­grand expri­mait sa tris­tesse de voir que pour nombre d’ani­ma­teurs et d’ani­ma­trices homos, la consigne était de ne pas en parler. Les choses sont peut-être en train de chan­ger…

Voici.fr par la Rédaction

 
 
 

Étiquettes : , , , ,

Une Réponse to “Alex Goude : père d’un enfant né par GPA, il révèle son homo­sexua­lité”

  1. Bouesso Says:

    Insolite et bizarre…!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :