Le corps sans vie d’un homme de 55 ans a été découvert mardi dans son appartement à Nyon (VD). L’amie du défunt, une femme 48 ans présente sur place, a reconnu son implication dans le drame. Elle va être placée en détention préventive.
La victime a reçu plusieurs coups avec un objet pointu et tranchant, vraisemblablement un couteau. Ni les circonstances, ni les causes exactes du drame ne sont formellement établies, a indiqué jeudi la police vaudoise. Les investigations se poursuivent.
La police a été avisée par la prévenue mardi peu avant 20h00. Rapidement sur place, les agents se sont retrouvés en présence d’un homme couché sur le sol. Son décès a été constaté peu après par un médecin du SMUR. Une autopsie a été demandée.
Les spécialistes de l’identité judiciaire sont restés sur place jusque tard dans la nuit et y sont retournés ce matin pour relever quantité de traces qui pourraient être utiles à l’enquête, a expliqué Philippe Jaton porte-parole de la police vaudoise.
La suspecte, qui est l’amie de la victime, vivait dans le même logement. Elle a été entendue par les enquêteurs, puis par le procureur. Ce dernier a adressé une demande de détention provisoire au Tribunal des mesures de contrainte. Ni le procureur, ni la police n’ont souhaité donner davantage de précisions.
Romandie.com
Votre commentaire