Suisse: Mort de Rolf Bloch, ancien président des chocolats Camille Bloch

Rolf Bloch, ancien directeur des chocolats Camille Bloch et de la Fédération suisse des communautés israélites, est décédé à l’âge de 84 ans. Il avait joué un rôle en vue dans l’affaire des fonds en déshérence et dans le conflit Swissmetal Boillat à Reconvilier (BE).

Rolf Bloch est décédé à Berne ce mercredi au matin, peu avant son 85e anniversaire, à la suite d’une longue maladie, annonce mercredi l’entreprise Camille Bloch à Courtelary (BE), dans un communiqué.

Ce juriste de formation était une personnalité dans le Jura bernois. Il avait notamment été nommé médiateur dans le conflit Swissmetal Boillat à Reconvilier.

Suisse de confession juive, il s’était également fait connaître comme médiateur dans la polémique sur les fonds en déshérence. Aux yeux de l’ancien président de la Fédération suisse des communautés israélites (FSCI), la Suisse devait faire la lumière sur son attitude durant la Deuxième Guerre mondiale.

En 1997, Rolf Bloch avait transmis la direction de l’entreprise à ses deux fils (Daniel et Stéphane) pour prendre la présidence du conseil d’administration. Les Chocolats Camille Bloch, dont le produit le plus célèbre reste le Ragusa, emploient quelque 180 et ont réalisé un chiffre d’affaires de 64 millions de francs en 2014.

Romandie.com

Étiquettes : , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :