Affaire Bettencourt: Eric Woerth et Patrice de Maistre relaxés

L’ancien ministre français du Travail Eric Woerth a été relaxé jeudi dans les deux volets de l’affaire Bettencourt. L’ancien gestionnaire de fortune de la milliardaire, Patrice de Maistre, a lui aussi été relaxé dans le volet pour « trafic d’influence ».

Le procureur avait requis la relaxe pour les deux hommes dans le volet « trafic d’influence », « faute d’éléments à charge suffisants ». M. Woerth était soupçonné d’avoir remis la légion d’honneur à M. de Maistre en échange d’un emploi pour son épouse auprès des Bettencourt, ce que les deux hommes ont formellement nié.

L’autre volet de l’affaire portait sur un abus de faiblesse présumé dont aurait été victime l’héritière de L’Oréal de 2006 à 2010. Eric Woerth était accusé d’avoir obtenu de l’argent de la milliardaire pour le financement de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007.

Le procureur avait là aussi demandé sa relaxe. Il avait en revanche requis trois ans de prison, dont la moitié avec sursis, contre Patrice de Maistre.

Romandie.com

Étiquettes : , , ,

Une Réponse to “Affaire Bettencourt: Eric Woerth et Patrice de Maistre relaxés”

  1. Bouesso Says:

    Fort heureusement…!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :