Deux détenus en cavale après une évasion hollywoodienne

Après avoir creusé des trous dans les murs de leurs cellules et s’être enfuis par un tunnel, deux détenus dangereux d’une prison de haute sécurité de l’Etat de New York se sont fait la belle. Ils étaient toujours en fuite dimanche après-midi.

Plus de 200 policiers soutenus par des unités spécialisées, notamment des troupes d’élite et des hélicoptères, étaient lancés dans une vaste chasse à l’homme pour tenter de les rattraper. « C’est une situation de crise pour l’Etat, ce sont des hommes dangereux », a commenté sur Twitter le gouverneur de l’Etat de New York, Andrew Cuomo. Ce dernier a précisé qu’une récompense de 100’000 dollars était offerte pour toute information permettant leur capture.

Aucun prisonnier n’avait jamais réussi à s’échapper des quartiers de haute sécurité de cette prison construite en 1865, mais les deux fuyards, enfermés dans des cellules adjacentes, ont réussi à mettre au point un scénario d’évasion digne de la série « Prison Break ».

Le premier détenu âgé de 34 ans était condamné à perpétuité pour le meurtre d’un shérif adjoint. Le second, 48 ans, effectuait une peine de 25 ans de prison pour avoir enlevé un homme et l’avoir battu à mort. « Ils sont dangereux », avait insisté samedi le gouverneur Cuomo, qui avait bouleversé le programme de sa journée pour se rendre à la prison. Il avait lui-même emprunté le parcours supposé des deux fugitifs et même posté des images sur Twitter et Flickr.

Gouverneur soufflé
« Quand vous regardez comment ils ont procédé, c’est assez extraordinaire. Nous sommes allés dans les tunnels et quand vous voyez la précision des opérations… c’est vraiment incroyable », a ajouté le gouverneur presque admiratif.

La « Clinton Correctional Facility », entourée de murs de 10 mètres de haut, abrite actuellement 3000 prisonniers, tous des hommes.

Dans des circonstances qui soulèvent notamment la question d’éventuelles complicités internes, un responsable de la prison avait expliqué samedi que les deux détenus avaient réussi à percer des trous dans les murs d’acier au fond de leurs cellules. Ils ont pu accéder à une passerelle derrière les murs, à hauteur du sixième étage, d’où ils sont descendus jusqu’aux sous-sols du bâtiment.

Là, avec une perceuse, ils auraient encore réussi à percer des trous à travers de gros tuyaux pour se frayer un chemin à travers un dédale de tunnels et ressortir par une bouche d’égout dans une rue.

Les deux hommes ont même pris la peine de laisser un post-it à la sortie de leur tunnel, avec dessus la tête d’un petit bonhomme et les mots « bonne journée » lancés aux enquêteurs.

Romandie.com

Étiquettes : , ,

2 Réponses to “Deux détenus en cavale après une évasion hollywoodienne”

  1. Elsa Says:

    Le post-it, c’est excellent!

  2. Bouesso Says:

    Évasion spéciale!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :