Gérard Depar­dieu revient sur le moment où il a uriné au milieu d’un avion

Gérard Depar­dieu

Gérard Depar­dieu

« Sois tu pisses, sois ton rein explose »

Souve­nez-vous, c’était en août 2011. Embarquant sur un vol Air France en direc­tion de Dublin (où il s’ap­prê­tait à tour­ner un nouvel épisode d’Asté­rix et Obélix), Gérard Depar­dieu choquait le person­nel de vol et une centaine de voya­geurs en urinant au milieu de l’avion. A ses côtés à ce moment là, Edouard Baer avait défendu son cama­rade de plateau sur les ondes d’Eu­rope 1. « Gérard Depar­­dieu voulait aller aux toilettes, s’était-il souvenu. On lui a inter­­­dit l’ac­­cès, on n’était pas loin du décol­­lage, alors il a uriné devant tout le monde. Je lui ai passé une petite bouteille d’eau. J’ai trouvé cette solu­­tion, j’avais cette mini-bouteille avec moi. Simple­­ment la bouteille était trop petite, alors c’est vrai que ça a débordé. Il était gêné, il a voulu nettoyer. C’était très gênant et humi­­liant pour lui. »

Une « humi­lia­tion » qui date de plus de trois ans, mais qui reste bien ancrée dans l’es­prit de Gérard Depar­dieu. A l’oc­ca­sion de la sortie de son dernier film demain sur nos écrans (Valley of Love de Guillaume Nicloux), l’iné­nar­rable acteur vient d’ac­cor­der un entre­tien à Metro­news au cours duquel il revient sur son alter­ca­tion avec l’équi­page du vol AF5010 le 17 août 2011. Certain que le public a pris cette sortie de route pour une énième provo­ca­tion, Gérard Depar­dieu a précisé : « Tu ne pisses pas dans un avion pour faire un scan­dale. C’est ça ou ton rein explose ! » Toujours persuadé, qu’à l’époque, le person­nel de bord avait voulu faire du zèle, l’ac­teur a ajouté : « Et puis une conne [l’hôtesse de l’air – ndlr] s’en mêle et là tout à coup tout le monde en parle. » Réaliste, Obélix fini par conclure : « Je fais des conne­ries, c’est vrai. Mais je sais quand je dépasse les bornes avec les gens que j’aime. C’est diffi­cile de s’arran­ger avec ses défauts. Il faut essayer de les arron­dir. Mais ils seront toujours là. Et moi j’en ai un tas ! »

Voici.fr par Anthony Martin

Étiquettes : , ,

Une Réponse to “Gérard Depar­dieu revient sur le moment où il a uriné au milieu d’un avion”

  1. Gérard Depar­dieu revient sur le moment où il a uriné au milieu d’un avion | World Vision | salimsellami's Blog Says:

    […] Gérard Depar­dieu revient sur le moment où il a uriné au milieu d’un avion | World Vision. […]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :