François Hollande : pas de mariage parce que « ça coûte cher » et qu’il a « passé l’âge »

François Hollande: non, j'ai dépassé l'âge!

François Hollande: non, j’ai dépassé l’âge!

Pas d’union en vue

Samedi dernier, Anne Hidalgo célé­brait à la mairie du VIe arron­dis­se­ment de Paris le mariage de PierreMosco­viciavec Anne-Michelle Basteri.

Parmi les nombreux invi­tés venus assis­ter à ce mariage « surprise », le chef de l’Etat, François Hollande.

Ce dernier n’a évidem­ment pas manqué de se faire cham­brer par le commis­saire euro­péen aux affaires écono­miques. « Main­te­nant, à ton tour de te marier ! », lui a lancé Pierre Mosco­vici devant toute l’as­sem­blée selon les infor­ma­tions du Pari­sien.

La réponse du président de la Répu­blique ne s’est pas faite attendre : « Non, j’ai passé l’âge, a-t-il répliqué avec humour, et puis un mariage, ça coûte cher ! »

Des rumeurs de mariage  – nour­ries par certaines « visions » d’Eli­za­beth Tessier – avaient été évoquées un temps pour la mi- juillet 2014, mais elles avaient été aussi­tôt douchées par François Hollande en personne. « Le seul évène­ment que je connaisse le 12 juillet, c’est mon anni­ver­saire, avait-il ironisé devant un parterre de jour­na­listes de l’as­so­cia­tion de la presse prési­den­tielle. Pas la peine d’ap­por­ter des dragées. »

Il faut dire qu’a­vant même l’idée d’un mariage François Hollande est contre le simple fait d’of­fi­cia­li­ser sa rela­tion avec Julie Gayet. En mai dernier, un proche du couple confiait ainsi à l’Express combien le chef de l’Etat était réfrac­taire à cette idée. « François Hollande ne supporte pas que l’on parle de première dame à propos de Julie Gayet, expliquait ce dernier. Cela le met litté­­ra­­le­­ment hors de lui, c’est une discus­sion taboue […] Pour lui, première dame est syno­nyme d’emmer­de­ments, et une stra­té­gie de “ coming out ” est donc hors de ques­­tion. »

Alors, que ce soit pour des motifs d’âge, d’argent ou de tranquillité, il va falloir s’y faire, le Président ne passera pas devant le Maire.

Voici.fr par Perrine Stenger

Étiquettes : , ,

Une Réponse to “François Hollande : pas de mariage parce que « ça coûte cher » et qu’il a « passé l’âge »”

  1. Bouesso Says:

    François Hollande veut jouer librement sur le tableau de Julie Gayet et de Ségolène Royal pour ne pas avoir la corde au cou d’un quelconque mariage

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :