Brigitte Bardot clashe Cathe­rine Deneuve « et ses four­rures »

Cathe­rine Deneuve vs Brigitte Bardot

Cathe­rine Deneuve vs Brigitte Bardot

« Ces femmes sont futiles et idiotes »

Invi­tée de l’émis­sion mati­nale Vos Animaux, sur RMC, Brigitte Bardot a une nouvelle fois balancé ce qu’elle pensait sur Cathe­rine Deneuve, repré­sen­tante, pour elle, de toutes les femmes qui portent de la four­rure. « C’est pas que je trouve [la four­rure] vulgaire, explique la pin-up des années 60. C’est que je la trouve incroya­ble­ment cruelle. Porter de la four­rure, c’est une preuve de cruauté épou­van­table (…) La vraie four­rure c’est la mort, des centaines d’animaux qui donnent leur vie et qui sont élevés dans des condi­tions abso­lu­ment atroces, des petits lapins qui sont dans des clapiers les uns sur les autres dans une saleté repous­sante, dans des caves où ils ne voient jamais le jour… Tout ça me dégoûte infi­ni­ment et les femmes qui portent de la four­rure me dégoûtent encore plus. »

Pour Brigitte Bardot, le combat à mener est davan­tage du côté des créa­teurs de mode que des comé­diennes. « Ces femmes  [qui portent de la four­rure] sont en géné­ral futiles et idiotes, parce qu’elles ne comprennent rien, quand on comprend rien c’est qu’on est stupide et c*n […] Cathe­rine Deneuve parraine un élevage de lapins spéciaux four­rure. » Quand François Sorel lui demande pourquoi elle n’a jamais essayé d’en discu­ter avec Cathe­rine Deneuve, Brigitte Bardot est cash : « Oh qu’est ce que vous voulez discu­ter avec Cathe­rine Deneuve et ses four­rures ? J’ai autre chose à faire… »

François Sorel insiste : « Oui mais vous pour­riez avoir envie de la sensi­bi­li­ser… » La défen­seuse des animaux rétorque du tac au tac : « Il n’y à rien à faire ! Je sais que les femmes qui portent de la four­rure c’est comme les gens qui mangent de la viande, on peut leur dire que ce qu’ils mangent c’était un animal vivant il y a quelques temps, il y a 3, 4 jours, ils conti­nuent à bouf­fer de la viande, voilà. » Ça, c’est dit.

Voici.fr par C D

Étiquettes : , , , ,

Une Réponse to “Brigitte Bardot clashe Cathe­rine Deneuve « et ses four­rures »”

  1. Bouesso Says:

    Pourquoi ces vedettes classes peuvent se clasher?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :