Au moins un individu armé a ouvert le feu, vendredi matin, sur la plage d’un complexe touristique à Sousse, dans le nord-est de la Tunisie. Le bilan provisoire fait état d’au moins 27 morts, dont des touristes étrangers.
Après l’attentat du Bardo, mi-mars, la Tunisie est une nouvelle fois visée par une sanglante attaque terroriste. Dans la matinée du vendredi 26 juin, au moins un homme armé d’une Kalachnikov a visé des touristes sur la plage de deux hôtels à Sousse, cité balnéaire située dans le nord-est du pays.
15h15 – L’assaillant a été abattu par les forces de sécurité. Selon Reuters, il était seul à mener l’attaque.
15h10 – Le secteur du tourisme, vital pour la Tunisie, a enregistré en avril de très mauvais résultats, avec un recul sur un an de 25,7 % du nombre de touristes et de 26,3 % des recettes touristiques.
14h45 – Le ministère tunisien de l’Intérieur fait désormais état d’un bilan provisoire d’au moins 27 morts, dont des touristes étrangers.
14h35 – Selon la radio Mosaïque FM, au moins un individu, armé d’un Kalachnikov, a tiré sur les touristes. La confusion règne sur l’endroit exact de l’attaque. D’après l’AFP, l’assaillant a ouvert le feu dans l’hôtel Marhaba.
14h15 – Le bilan passe à 19 morts. Selon une source ministérielle, l’un des assaillants a été tué.
Jeuneafrique.com
juin 26, 2015 à 2:01 |
Terrible