Trois civils, dont deux enfants, ont été tués dans la chute d’un obus sur leur maison lors de combats entre l’armée égyptienne et des djihadistes dans la nuit de vendredi à samedi dans le nord de la péninsule du Sinaï. Deux autres civils ont été grièvement blessés.
Une femme de 45 ans, une fillette et un garçon de dix ans, tous membres de la même famille, ont été tués lors de ces affrontements survenus dans la localité du Cheikh Zouweid, théâtre de nouveaux combats entre djihadistes et soldats, ont indiqué des responsables de la sécurité et de la santé égyptiens. Une femme et une fillette de 13 ans ont aussi été grièvement atteintes, d’après ces sources.
Mercredi, des combattants de la branche égyptienne du groupe Etat islamique ont lancé une série d’attaques contre des points de contrôle de l’armée dans le Nord-Sinaï. Des heurts ont opposé djihadistes et soldats à Cheikh Zouweid, tandis que des chasseurs F-16 de l’armée bombardaient des positions du groupe extrémiste.
L’armée égyptienne mène depuis 2 ans des opérations à grande échelle dans le Nord-Sinaï pour enrayer les attaques djihadistes visant les forces de l’ordre, qui se sont multipliées depuis la destitution par les militaires du président islamiste Mohamed Morsi en juillet 2013.
Sissi sur place
Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi s’est rendu samedi dans le nord de la péninsule du Sinaï, selon son bureau. « Le président inspecte les troupes des forces armées et de la police dans le nord du Sinaï », a confirmé la présidence dans un bref communiqué, mais sans indiquer où se trouvait précisément le chef de l’Etat.
Romandie.com
Étiquettes : Cheikh Zouweid, Egypte, Maison, obus, sinai
Votre commentaire