MH 370 : le débris retrouvé provient bien de l’avion malaisien

Kuala Lumpur – Le débris d’avion retrouvé la semaine dernière dans l’océan Indien est bien celui du Boeing du vol MH370 de la compagnie Malaysia Airlines qui a disparu le 8 mars 2014, a annoncé jeudi le Premier ministre malaisien, mais des familles des victimes ont exigé que toute la lumière soit faite sur ce drame.

Aujourd’hui, 515 jours après que l’avion a disparu, c’est le cœur lourd que je dois vous annoncer qu’une équipe d’experts internationaux a définitivement confirmé que le débris de l’avion trouvé sur l’Ile (française) de La Réunion provient bien (du Boeing) du MH370, a déclaré le Premier ministre Najib Razak devant des journalistes à Kuala Lumpur.

Nous avons maintenant la preuve physique que, comme je l’ai annoncé le 24 mars l’année dernière, le vol MH370 s’est terminé de manière tragique dans le sud de l’océan Indien, a-t-il ajouté.

C’est une avancée majeure, a de son côté réagi Malaysia Airlines.

La justice française a parallèlement fait savoir qu’il y avait de très fortes présomptions pour que le flaperon appartienne bien au (Boeing du) vol MH370.

Des familles des personnes mortes dans le Boeing du vol MH370, à bord duquel se trouvaient 239 personnes, ont quant à elles à nouveau exigé de connaître les causes de cette catastrophe aérienne, juste après les propos du Premier ministre malaisien.

Maintenant, je veux savoir où est la carlingue de l’avion pour que nous puissions en extraire les passagers et obtenir la boîte noire de manière à savoir ce qui s’est passé. Seul cela, pour nous, mettra un point final à cette affaire, a déclaré Jacquita Gonzales dont le mari était un des membres de l’équipage.

Je ne suis toujours pas satisfait. Il reste tant de questions sans réponses, tant d’espaces vides dans le puzzle, a,quant à lui, dit Lee Khim Fatt, dont l’épouse était aussi un membre de l’équipage.

Jusqu’à aujourd’hui, nous n’avons pas de réponses. Ne me montrez pas seulement un flaperon. Montrez m’en plus. Répondez aux questions, s’est-il exclamé devant la presse.

Romandie.com avec(©AFP / 05 août 2015 21h19)

Étiquettes : , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :