Arabie saoudite: Treize morts dans un attentat contre la police dans une mosquée

Treize personnes ont été tuées jeudi dans un attentat mené dans une mosquée fréquentée par les forces de sécurité dans la province d’Assir dans le sud de l’Arabie saoudite, a annoncé le ministère de l’Intérieur. L’auteur en est probablement un kamikaze.

Dans un communiqué, le porte-parole a précisé que l’attentat avait été perpétré dans une mosquée au QG des forces spéciales à Abha, chef-lieu de la province, lors de la prière musulmane de midi. « L’attentat terroriste a visé les fidèles en prière », a-t-il dit.

« Dix policiers et trois employés ont été tués et neuf personnes blessées, dont trois grièvement », a ajouté le porte-parole. Il a révisé à la baisse un premier bilan de 17 morts fourni par la télévision d’Etat El-Ikhbariya.

Le porte-parole a laissé entendre qu’il s’agissait d’un attentat-suicide. « Des lambeaux humains ont été retrouvés sur les lieux, ce qui pourrait être dû à la détonation d’une ceinture d’explosifs ».

L’attentat est l’une des attaques les plus meurtrières ayant visé ces dernières années les forces de sécurité saoudiennes. Deux de ses membres ont été blessés à la mi-juillet dans un attentat à la voiture piégée à Ryad, revendiqué par le groupe djihadiste Etat islamique (EI).

Romandie.com

Étiquettes : , , , ,

Une Réponse to “Arabie saoudite: Treize morts dans un attentat contre la police dans une mosquée”

  1. salimsellami Says:

    A reblogué ceci sur salimsellami's Blog.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :