Enrico Macias choqué : Ben Laden possé­dait des cassettes de ses chan­sons

Enrico Macias, choqué?

Enrico Macias, choqué?

« Gêné » et « surpris »

Enrico Macias est tout simple­ment stupé­fait. Le chan­teur de 76 ans vient d’ap­prendre en même temps que le reste du monde que l’un des terro­ristes les plus sanglants du XXIe siècle possé­dait plusieurs cassettes de ses chan­sons dans ses affaires.

C’est Flagg Miller, un spécia­liste de la culture arabe de l’Uni­ver­sité de Cali­for­nie, qui a rendu publique cette incroyable décou­verte.

Selon la BBC, on a en effet confié à l’homme la mission de se plon­ger dans les 1500 cassettes audio qui ont été retrou­vées dans une des dernières caches du leader d’Al-Qaïda.

A sa grande surprise, au milieu des discours de haine, des sermons, et d’an­ciennes chan­sons arabes, il a tout à coup entendu des titres d’En­rico Macias. « Je pense que cette collec­tion de chan­sons françaises révèle à quel point certains afghans à Kanda­har parlaient plusieurs langues et avaient vrai­ment une expé­rience du monde. Ces chan­sons suggèrent que quelqu’un, à un moment de son exis­tence a aimé les chan­sons de ce Juif pied noir (Enrico Macias, ndlr) et a pu conti­nuer à les appré­cier… »

Contacté par France TV Info, Enrico Macias cache diffi­ci­le­ment sa stupeur. « Je suis certain que cette infor­ma­tion n’est pas sérieuse, ce doit être une rumeur, a-t-il commenté un peu sous le choc. L’homme respon­sable des atten­tats du 11 septembre qui écoute celui qui chante Enfants de tous pays, ce serait bizar­re… »

Se disant « gêné » par cette décou­verte, Enrico Macias a du mal à cacher son désar­roi : « Si c’est le cas, a-t-il conclu, mes chan­sons ne l’ont pas empê­ché de commettre des atro­ci­tés. »

Voici.fr par Perrine Stenger

Étiquettes : , , ,

Une Réponse to “Enrico Macias choqué : Ben Laden possé­dait des cassettes de ses chan­sons”

  1. Bouesso Says:

    Il avait sa préférence musicale

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :