Nabilla et Thomas : la raison qui a fait écla­ter leur dispute la nuit du drame

Nabilla et Thomas: avant le drame?

Nabilla et Thomas: avant le drame?

La séquence qui passe mal

Aujourd’­hui, Le Pari­sien révèle dans un article riche en infor­ma­tions « les secrets de l’enquête » sur l’af­faire Nabilla. Dans un docu­ment obtenu par le quoti­dien, la juge d’ins­truc­tion dresse, après six mois d’enquête, le scéna­rio qu’elle a retenu à propos de cette fameuse nuit du 6 au 7 novembre 2014. Alors que la star­lette avait assuré aux enquê­teurs que Thomas s’était poignardé tout seul, dans la confu­sion, au cours d’une dispute, et que ce dernier jurait de son côté que c’était bien elle qui avait porté le coup, c’est une autre hypo­thèse qui a été rete­nue. Les experts ayant jugé impos­sibles, ces deux versions (« Seule la tenue de l’arme dans la paume de la main, pointe vers le bas, était compa­tible avec cette bles­sure », a précisé l’un d’entre eux, cité dans Le Pari­sien), la juge en a trouvé une autre, plus plau­sible.

Dans le docu­ment obtenu par le quoti­dien, on apprend que Nabilla aurait poignardé Thomas au cours d’une dispute parti­cu­liè­re­ment violente. L’ori­gine de cette explo­sion ? Une séquence de l’émis­sion Touche pas à mon poste paro­diant Danse avec les stars, diffu­sée la veille, où Nabilla appa­rais­sait en tenue légère, très sexy. « Elle admet­tait que c’était la cause de la dispute d’ori­gine », explique la juge d’ins­truc­tion. Jaloux (« Il disait qu’elle était trop dénu­dée pour la télé », rapporte la juge), Thomas lui aurait envoyé plusieurs SMS cinglants, cités dans le dossier : « Allô ? Tu crois que ça se fait ? Sans décon­ner, allô. » ; « Tu fais quoi sérieux, on te voit en train d’al­lu­mer Hanouna, en train de danser sur ta chaise en culotte. […] La meuf elle est en maillot de bain sur le plateau… suis dégoûté. »

Une tren­taine de minutes plus tard, selon les infor­ma­tions du Pari­sien, la dispute écla­tait : « Le couple est tumul­tueux depuis toujours, mais cette fois, il en vient aux mains, rapporte le jour­nal. Dans la confu­sion, Nabilla s’em­pare d’un petit couteau de cuisine et poignarde Thomas Vergara à la poitrine. Elle n’avait pas l’in­ten­tion de le tuer. » C’est grâce à ce point que la jeune femme, qui avait été mise en examen pour « tenta­tive d’ho­mi­cide », n’a été renvoyée en correc­tion­nelle que pour « violences volon­taires aggra­vées » : « Le contexte et le dérou­le­ment des faits, le fait que Nabilla Benat­tia ait prévenu le récep­tion­niste puis appelé les pompiers, le pronos­tic vital de Thomas Vergara n’ayant pas été de surcroît engagé, ne prouvent l’in­ten­tion d’ho­mi­cide », explique la magis­trate dans son compte-rendu. Rendez-vous au tribu­nal.

Voici.fr par Mathias Alcaraz

Étiquettes : , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :