Carla Bruni a été très touchée par le livre de Valé­rie Trier­wei­ler

Carla Bruni et Valé­rie Trier­wei­ler

Carla Bruni et Valé­rie Trier­wei­ler

« On se sent humi­lié »

C’est moins l’ex-première dame que la femme qui s’ex­prime aujourd’­hui. Dans Vie Privée-Vie Publique. Un voyeu­risme d’état. Le roman vrai des Prési­dents, un livre écrit par Philippe Labi, Carla Bruni livre son senti­ment sur les épreuves qu’a traver­sées Valé­rie Trier­wei­ler à l’Ély­sée.

La femme de Nico­las Sarkozy, qui a évidem­ment lu Merci pour ce moment, explique combien elle a compris le déses­poir qui a été celui de l’ex-compagne de François Hollande. « Ce livre de Valé­rie Trier­wei­ler m’a semblé être une mise au point, confie-t-elle dans les bonnes feuilles publiées par Jean-Marc Moran­dini. . Il répond d’abord à une humi­lia­tion. L’in­fi­dé­lité, c’est déjà quelque chose de doulou­reux. Alors lorsque cette infi­dé­lité est publique, ça double la peine en quelque sorte. »

Carla Bruni confie avoir ressenti de l’em­pa­thie pour la femme bafouée. « On se sent humi­lié. Valé­rie Trier­wei­ler est une femme de son temps qui a été placée dans un endroit sans y avoir été prépa­rée, explique-t-elle. C’est une jour­na­liste, pas une person­na­lité publique. Elle ne connais­sait pas ces vagues inces­santes de médi­sances et de diffa­ma­tions. »

La chan­teuse estime égale­ment que le statut parti­cu­lier de « compagne » de Valé­rie Trier­wei­ler n’a pas aidé. « Elle n’était pas en posi­tion de légi­ti­mité, explique-t-elle, n’étant ni mariée ni pacsée. Dans un endroit aussi proto­co­laire que l’Ély­sée, c’est déli­cat. Elle s’est donc sentie extrê­me­ment seule. Ses diffi­cul­tés viennent de là, je crois. »

Puis, faisant sans doute écho à son histoire avec Nico­las Sarkozy, Carla Bruni conclut : « Ce n’est pas un endroit où l’on peut aller sans amour. Voilà, à mon sens, ce que raconte son livre, estime-t-elle. Et quand, en prime, cette histoire est arri­vée, elle a craqué. Elle a été dévas­tée. Aucune femme n’au­rait tenu le choc. » Et pour­tant…

Voici.fr par Perrine Stenger

Étiquettes : ,

Une Réponse to “Carla Bruni a été très touchée par le livre de Valé­rie Trier­wei­ler”

  1. Bouesso Says:

    Solidarité quand tu nous tiens

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :