France: fusillade dans un camp de nomades, quatre morts dont un gendarmes

Lille – Quatre personnes dont un gendarme sont mortes et trois autres ont été gravement blessées dans une fusillade survenue mardi dans un camp de nomades à Roye (nord de la France), ont annoncé les autorités.

Selon le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, un homme est entré dans une aire de gens du voyage. (…). Il a tué froidement un bébé de six mois, une femme, un homme et il a blessé plusieurs personnes, deux gendarmes, dont l’un très grièvement, ainsi qu’un autre enfant de trois ans.

Le gendarme le plus grièvement atteint est décédé peu après des suites de ses blessures, a indiqué la préfecture. L’enfant gravement blessé était en arrêt cardiaque et a été mis sous assistance ventilatoire, a-t-elle précisé.

Les autorités n’étaient pas en mesure de préciser l’identité ni les motivations du tireur.

Selon les premières informations données par la préfecture, le meurtrier figurerait parmi les blessés.

Selon les premiers témoignages recueillis sur place par des journalistes, une violente querelle aurait éclaté au sein du camp de gens du voyage, situé tout près d’une autoroute. Des gendarmes, alertés, s’étaient rendus sur les lieux proches de la gendarmerie.

Le Premier ministre Manuel Valls a fait part sur Twitter de sa tristesse et de son horreur devant ce drame. Mes pensées vont aux familles, aux victimes et au gendarme abattu en servant la France, a déclaré M. Valls.

Romandie.com avec(©AFP / 25 août 2015 20h46)

Étiquettes : , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :