Etats-Unis: deux journalistes tués par balles pendant un direct

alison-parker-et-adam-ward-journalistes-de-la-chaine-locale-wdbj-tues-en-direct

Alison Parker et Adam Ward, journalistes de la chaine locale wdbj tués en direct

Une reporter et un caméraman d’une chaîne de télévision locale en Virginie, dans le sud-est des Etats-Unis, ont été tués par balles lors d’un direct mercredi matin, selon les images de l’incident et l’employeur. La police recherchait activement le tireur.

Le drame s’est produit lors d’une retransmission en direct du comté de Bedford. Sur les images filmées par le caméraman de WDBJ-TV avant d’être tué, on entend d’abord des coups de feu. La caméra tombe ensuite au sol et filme les jambes du tireur qui abat hors champ la journaliste dont on entend seulement les cris.

Les victimes ont été identifiées par le directeur général de la chaîne, Jeffrey Marks, comme étant Alison Parker et Adam Ward. « Nous avons établi grâce à l’aide de la police et de nos propres employés qu’Alison et Adam sont décédés ce matin peu après 06h45 (locales) quand les tirs ont été entendus », a déclaré Jeffrey Marks sur CNN.

« Nous ignorons les motifs, nous ignorons qui est le suspect, ou le tueur », a-t-il poursuivi, disant s’être entretenu peu avant avec la police. Alison Parker avait décidé de fêter son dernier jour dans cette émission matinale, selon l’employeur. « Alison avait apporté des ballons. C’était sa dernière matinale et nous fêtions ça », selon son employeur.

Romandie.com

Étiquettes : , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :