Des dizaines de réfugiés retrouvés morts dans un camion en Autriche

Plusieurs dizaines de réfugiés ont été retrouvés morts à l’intérieur d’un camion en stationnement jeudi dans l’est de l’Autriche, près de la frontière hongroise. Les premières indications laissent penser qu’ils sont morts d’asphyxie.

« Nous partons de l’idée qu’une vingtaine de personnes seraient mortes. Mais il peut aussi y en avoir de 40 à 50 », a déclaré un porte-parole de la police, confirmant une information du journal Kronenzeitung.

Le ministère autrichien de l’Intérieur a de son côté confirmé qu’un poids-lourd avait été retrouvé en bordure de l’autoroute A4 au niveau de la ville de Parndorf. « Malheureusement, il y a de nombreux morts à l’intérieur », a dit le porte-parole du ministère, sans citer de bilan précis.

Parlant d’un « jour noir », la ministre de l’intérieur Johanna Mikl-Leitner a affirmé qu’il faut mettre fin aux réseaux de passeurs qui sévissent au sein de l’Union européenne.

Des milliers de réfugiés tentent chaque jour de gagner l’Europe de l’ouest via la Grèce, la Macédoine, la Serbie et la Hongrie. La plupart d’entre eux viennent de Syrie.

Romandie.com

Étiquettes : , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :