Espagne: six morts et trois blessés graves dans l’explosion de l’usine de feux d’artifice

Saragosse (Espagne) – Encore trois personnes se trouvaient mardi soir dans un état grave ou très grave au lendemain de l’explosion dans une usine de feux d’artifice à Saragosse (Espagne) qui a déjà fait six morts, selon le gouvernement régional.

Une femme est dans un état très grave et deux personnes, un homme de 25 ans et une femme de 45 ans, sont dans un état grave et se trouvent en unité de soins intensifs, selon un nouveau bilan diffusé par le gouvernement régional d’Aragon. Un des six blessés est sorti de l’hôpital le matin.

Selon cette source l’accident a été entraîné par une première déflagration, dans une poudrière.

Elle a ensuite provoqué une réaction dans un autre bâtiment, à 40 mètres, puis encore davantage de destructions dans les baraques où se trouvaient les explosifs, a expliqué à l’AFP un porte-parole du gouvernement régional.

L’explosion, intervenue lundi en début d’après-midi, a tué six personnes, dont une victime retrouvée mardi dans les décombres. Elle en a blessé six autres.

L’entreprise Pirotecnia Zaragozana S.A. est située à moins de 10 km de l’aéroport de Saragosse. Fondée en 1860, elle avait été rachetée en janvier 2015 par le groupe français de pyrotechnie Étienne Lacroix.

L’usine emploie plus de 40 personnes à la fabrication de feux d’artifice et exporte vers l’Europe et au Canada, selon son site internet.

Les producteurs de feux d’artifice sont traditionnellement très sollicités en Espagne en août, pour des fêtes religieuses célébrées dans de nombreuses communes.

Romandie.com avec(©AFP / 01 septembre 2015 18h05)

Étiquettes : , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :