La comé­dienne Sylvie Joly est décé­dée à l’âge de 80 ans

Sylvie Joly

Sylvie Joly

Une grande dame nous a quit­tés

On n’a plus très envie de rire ce matin.

Sylvie Joly nous a quitté à l’âge de 80 ans, c’est son mari qui a annoncé la triste nouvelle au Point. Comé­dienne de talent, extra­or­di­naire humo­riste, cette ancienne avocate avait fait de la scène son prétoire préféré contre la sinis­trose.

Touche à tout, Sylvie Joly a aussi bien gouté à la télé­vi­sion qu’au cinéma. On l’a ainsi vu au cinéma dans les Valseuses et Prépa­rez vos mouchoirs de Bertrand Blier, dans les Misé­rables de Claude Lelouch ou encore les visi­teurs 2 de Jean-Marie Poiré.

C’est sur les planches que Sylvie Joly s’épa­nouis­sait le mieux, parti­cu­liè­re­ment dans le one man show, un exer­cice dans lequel elle avait été l’une des premières femmes à se lancer.

En octobre 2010, elle révé­lait dans C’est votre vrai nom ? , son auto­bio­gra­phie, être atteinte de la mala­die de Parkin­son, une mala­die neuro­lo­gique dégé­né­ra­tive.

Elle avait choisi de rendre public son mal afin de mieux le faire connaître et d’ai­der à la recherche. Lors d’une inter­view accor­dée à France 2, elle avait accepté de se confier sur son état de santé, expliquant être désor­mais clouée dans un fauteuil roulant.

Malgré la douleur, Sylvie Joly conser­vait un redou­table sens de la déri­sion. « Le rire, l’hu­mour, ça vous aide dans toutes les circons­tances de la vie », expliquait-elle. Elle nous manque déjà.

Voici.fr par Perrine Stenger

Étiquettes : , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :