L’Allemagne attend 5.000 à 7.000 migrants venus de Hongrie samedi

Berlin – L’Allemagne s’attend à accueillir 5.000 à 7.000 migrants venus de Hongrie via l’Autriche samedi, principalement par le train mais aussi par la route, a annoncé la police fédérale à l’AFP.

Les premiers trains partis d’Autriche, avec des centaines d’hommes, femmes et d’enfants à bord, devraient arriver à la mi-journée en Bavière (sud), tandis que d’autres atteindront par la suite Francfort (ouest), selon la même source.

Des bus sont également en route, bien que leur nombre et leur destination soient pour l’heure inconnus, a précisé un porte-parole de la police fédérale.

Vienne ayant annoncé attendre 10.000 migrants venus de Hongrie pour la seule journée de samedi, un total de 5.000 à 7.000 passant dans la foulée en Allemagne n’est pas irréaliste, bien que la situation soit confuse, a averti ce porte-parole.

Les forces de l’ordre se sont préparées et ont organisé des cellules dans toute l’Allemagne pour accueillir et enregistrer les nouveaux arrivants.

L’Allemagne et l’Autriche avaient donné leur accord vendredi pour accueillir les milliers de migrants bloqués depuis plusieurs jours en Hongrie.

Une centaine de bus ont été affrétés tôt samedi par le gouvernement hongrois pour prendre en charge les migrants massés dans la principale gare de Budapest, ainsi que quelque 1.200 migrants qui avaient entrepris de rallier l’Autriche à pied depuis la Hongrie, une scène d’exode inédite qui illustre la pire crise migratoire en Europe depuis 1945.

Romandie.com avec(©AFP / 05 septembre 2015 12h32)

Étiquettes : , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :