GB: arrivée des premiers réfugiés syriens dans le cadre de l’accueil annoncé par Cameron

Londres – Le Royaume-Uni a accueilli mardi ses premiers réfugiés syriens dans le cadre du projet annoncé au début du mois par le Premier ministre David Cameron d’accueillir 20.000 personnes au total d’ici 2020, a annoncé le ministère de l’Intérieur.

Aujourd’hui un certain nombre de personnes sont arrivées au Royaume-Uni dans le cadre du plan de réinstallation de personnes vulnérables, a déclaré le ministère, précisant qu’il travaillait en étroite collaboration avec le Haut commissariat des Nations unies aux réfugiés.

M. Cameron, qui refuse de prendre part aux quotas européens de répartition des réfugiés arrivés en Europe, a décidé que son pays allait accueillir 20.000 réfugiés provenant de camps se trouvant près de la frontière syrienne, en Turquie et Jordanie notamment. Un chiffre qui a été toutefois jugé insuffisant par les associations des droits de l’Homme et l’opposition travailliste.

Il avait également annoncé le déblocage de 100 millions de livres supplémentaires pour faire face à la crise humanitaire entraînée par l’exode des Syriens, portant l’aide totale britannique à un milliard de livres (1,36 milliard d’euros).

Environ 60% de ces nouveaux fonds seront octroyés aux agences des Nations unies et aux organisations non gouvernementales travaillant directement en Syrie tandis que les 40% restants iront à ceux aidant les réfugiés au Liban, en Jordanie et en Turquie, a détaillé le gouvernement britannique lundi.

Jusqu’à 29 millions de livres iront au Liban, un pays qui accueille plus d’un million de Syriens, soit l’équivalent d’un quart de sa population.

Le Royaume-Uni a accepté sur son sol 216 réfugiés syriens en situation vulnérable en un an, et près de 5.000 Syriens y ont obtenu le droit d’asile depuis le début en 2011 de la guerre civile qui dévaste leur pays, selon des chiffres officiels.

Romandie.com avec(©AFP / 22 septembre 2015 20h22)

Étiquettes : , , , ,

Une Réponse to “GB: arrivée des premiers réfugiés syriens dans le cadre de l’accueil annoncé par Cameron”

  1. Bouesso Says:

    S’ils peuvent être bien accueillis

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :