Le procureur en colère
Passi risque bien de regretter sa petite visite nocturne dans les locaux du Palais de Justice. Le 21 septembre dernier, le rappeur était convié par les avocats de la Conférence du stage à une soirée-débat. Après un dîner bien arrosé hors du tribunal, certains d’entre eux auraient eu la bonne idée de faire visiter les locaux à une quinzaine d’invités, en s’introduisant par le 36 Quai des Orfèvres, où un policier les a laissés entrer.
Ce sont les gendarmes qui ont découvert le pot-aux-roses aux alentours d’une heure du matin, « alertés par le bruit», comme le précise Le Point. Après avoir mis fin aux troubles, ils ont ensuite alertés le procureur de la République, François Molins, le lendemain matin, qui visiblement n’a pas vraiment apprécié les pérégrinations des noctambules : selon des témoins, il serait aussitôt entré « dans une colère noire».
Suite à l’incident, une enquête préliminaire à été ouverte, et la sécurité du Palais a été renforcée. Les policiers du 36 Quai des Orfèvres doivent désormais inscrire leur nom sur un registre s’ils désirent accéder à leurs bureaux après 22 heures.
Voici.fr par J. D
Étiquettes : Enquête, palais de justice, Passi
Votre commentaire